Pit, très bientôt chez Repos Prod

[Pit]

C’est dans les vieux pots…

Pit, très bientôt chez Repos Prod

Les Belges de Repos Prod devraient sortir une nouvelle version de “Pit” dans les semaines à venir. C’est un jeu qui date… de 1903 mais qui n’a pas pris une ride en un peu plus d’un siècle. Il a été édité en 1978 en France sous le nom de “Cambio” et il est actuellemnt difficile à se procurer car les seules éditions actuelles sont américaines.

Le principe est on ne peut plus simple : Chaque joueur doit essayer de compléter une famille de neuf cartes en les échangeant à l’aveugle avec les autres joueurs dans un joyeux bazar car tout est simultané. C’est très bruyant car c’est une course frénétique pour faire sa main avant les autres.

Comme pour tout jeu édité par Repos Prod, celui-ci est passé à la moulinette belgo-mexicaine. dans cette version du jeu, pas moins de six variantes seront proposées. De la “vache folle” à la “vache espagnole” en passant par “la vache muette” où il est interdit de parler… Tout est fait pour rendre la tâche des joueurs plus compliquée et plus loufoque.

La thématique qui s’est imposée aux Belgo-Mexicains est, vous l’aurez compris, celle du marché aux bestiaux. D’où les illustrations signées Olivier Fagnère. Malheureusement, plus de boîte à Meuh comme évoqué initialement. Il n’y a pas de modèle à la fois fiable et bruyant. Dommage pour l’ambiance mais la sonnette le fera très bien ! Le sac en “vache” complètera l’ensemble.

“Pit”
un jeu de Edgard Cayce
pour 3 à 8 joueurs
édité par Repos Production
disponible avant l’été.

J'en veux 10 boîtes...10!

:o)))

En tout cas le matos a l'air plus que prometteur malgré tout ! :P

Achetez-le - il faut qu'il se vende bien pour qu'ils sortent un deuxième sac avec sept animaux de plus, et le Pit, c'est encore plus drole à 14 qu'à 7.

Il faudra juste espérer que le jeu ne sera pas trop cher car c'est quand même typiquement le genre de jeu qui s'abîme assez vite et les jolis illustrations vont vite s'écorner (de boeuf).

Autre chose, en allant voir la fiche de Pit chez Faidutti il y a une photo des 13èmes rencontre ludopathique et je crois y voir un certain belgo-mexicain sans son sombrero le sourire aux lèvres...visiblement il l'aime ce jeu et il y joue ça n'est donc pas un hasard si il l'édite.

moi je me réjouis d'essayer la variante muette... ;o))))

Quelques bons souvenirs de parties débridées de Cambio. Avec Pit on ne "brade" pas... je dirais même qu'on ne perd pas au change !

J'avais déjà expérimenté ce p'tit jeu à Cannes avec notre charmante équipe de joyeux lurons, mais j'ai découverte avec plaisir les illustrations du prototype (version 2) à la Gencon.

Ammateurs des jeux d'ambiance le Pit nouvelle version est fait pour vous !!

Par contre si vous avez un bon plan pour trouver des boites à Meuh sonore donnez leur, c'est mon seul petit regret.

Ze veux ma boite à Meuhhhhhhhhhhhhhhhh