Pitch Out 2 : Les saveurs du palet

[Pitch Out]

Repassez votre nappe, faites chauffer vos doigts : Pitch Out revient avec une nouvelle boîte contenant deux nouvelles factions et donc de nouveaux pouvoirs. Pitch Out, c’est une première boite sortie en 2020 où vous menez une équipe de 5 « pichers ». Les joueurs jouent à tour de rôle pour éliminer les palets adverses à coup de chiquenaude. Vous perdez la partie si votre capitaine quitte le terrain ou s’il se retrouve seul. La grande nouvelle de cette sortie, c’est qu’avec la première boîte, on jouait uniquement en 1vs1, maintenant avec ce duo vous pouvez vous affronter jusqu’à 4 joueurs.

Duel de doigts

Pitch Out est typiquement le jeu d’ambiance avec lequel vous passerez des soirées autour de la table, ponctuées de cris de désespoir et de noms d’oiseaux. Rapide, le jeu vous demande cependant une bonne dextérité pour bien pitcher. Et comme chaque palet correspond à un personnage avec son petit pouvoir, il faut déployer toute votre tactique pour tendre des pièges à vos adversaires.

La boîte contient 2 équipes de 8 palets, 5 obstacles qui servent de système de rangement, un sac pour transporter tout ça et bien sûr la règle. Si vous cherchez un jeu familial à garder dans votre voiture/sac pour jouer en toute occasion, vous l’avez trouvé. Pour la mise en place, une surface de 80x80 cm suffit. Vous posez en son centre un des obstacles et chaque camp en place deux autres dans sa zone.

Les joueurs se créent une équipe de 5 « pitchers », avec comme seule obligation d’intégrer le capitaine. Pour les autres, à vous de choisir parmi les 7 restants et de constituer l’équipe qui vous semble la plus efficace.

Pitcheurs d’élite

Chaque faction a 5 palets de base et leurs pouvoirs associés : le capitaine peut copier le pouvoir d’un pion éliminé, le runner qui peut rejouer s’il n’a pas touché de pion adverse, le garde permet de faire revenir un pion éliminé à sa place, l’immortel peut sortir du terrain lors de son tour et revenir en jeu, et l’assassin élimine les palets adverses juste en les touchant.

Chaque faction a également 3 pions élite avec des pouvoirs spécifique à la faction. Par exemple chez les Nomads, si le Mesmer touche un pion adverse, il le retourne et celui-ci ne pourra pas être activé avant le tour suivant. Le pire, c’est qu’il peut continuer à jouer tant qu’il retourne des pions sans faire d’élimination. Mais attention à ne pas être trop gourmand, car dans le cas s’il élimine un pion adverse, alors tous les pions retournés sont remis à l’endroit.

Le Guide, chez les Seeds, permet à un autre pion allié d’être immédiatement activé s’il n’a éliminé aucun pion adverse lors de son tour et qu’il est toujours sur l’aire de jeu.

Lors des premières parties, il est conseillé de prendre les pions de base. Une fois le jeu maîtrisé, vous serez vite tenté d’inclure des personnages élites pour découvrir de nouveaux pouvoirs et de nouvelles tactiques.

Il n’en restera qu’un

Le but du jeu est simple, Il faut évacuer les palets adverses en les sortant du terrain (ou à l’aide de pouvoirs spéciaux comme celui de l’assassin). Éliminez le capitaine adverse et c’est une victoire immédiate ou éradiquer tous les autres. L’arrivée de la seconde boîte est une bonne nouvelle. Avec l’achat des deux versions, on passe à 4 joueurs. Les règles sont fournies sur le site, on les trouve soit en mode par équipes, soit en mode chacun pour soi. Dans le mode par équipe, hors de question de jouer les pions de votre partenaire, mais il faut s’entendre pour piéger vos adversaires. En mode chacun pour soi, le but est d’éliminer le joueur à votre gauche.

Si Pitch Out paraît simple de prime abord, bien utiliser les pouvoirs des pitchers est essentiel. Quant à votre dextérité, elle sera mise à rude épreuve. C’est typiquement le genre de jeu avec lequel vous enchaînez les parties et/ou organisez un minitournoi en famille ou entre amis pour animer vos soirées.

RAF Park

11 « J'aime »

" Les règles sont fournies,…"
excellente initiative que l’on ne peut que saluer

Ah oui il manque “sur le site” avec le lien qui va bien :sweat_smile::sweat_smile:

Hey M. Rafpark fait un article sur TT. Cool !

Que de parties avec Pitch out, aussi folles et incertaines les unes que les autres! :slight_smile:

Je me laisserai très certainement tenté par cette extension :slight_smile:

Merci pour l’accueil :wink:
Oui je reprend du service après une “remise à plat des conditions”, j’ai réussi à faire embarquer Kmylle et Lia Sabine de l’ancienne équipe aussi.
Donc normalement on a chacun notre jour de parution, vous aurez mes écrits tous les jeudi pour ma part !

1 « J'aime »

Mais c’est bon ça !

LudiKev serait bienvenu aussi. Il ferait vendre des boites aux éditeurs avec ses critiques positives qui donnent envie d’acheter :grin:

1 « J'aime »

malheureusement le “renouveau” de l’équipe n’a pas permis de reprendre tout le monde :disappointed:

C’est bien dommage. En tout cas content de lire une news Rafpark !

1 « J'aime »

Bah, je n’étais même pas au courant d’un quelconque renouvellement…no coment :-(. … :frowning:

Merci pour l’article, ça offre une belle visibilité ! Ravi que mon jeu plaise encore, j’espère pouvoir vous apporter d’autres nouveautés par la suite !

1 « J'aime »

Oups, désolé pour la maladresse et ne boudons pas notre plaisir de l article écrit retrouvé

@Ludikev : je te rassure ça c’est fait très vite (genre courant mai pour débuter la parution 1er juin, avec création de l’orga, planning et écriture/relecture des premiers articles). Et il est venu avec une partie de son équipe avec qui il est habitué à travaillé (dont moi!).

@raf…pas de souci, j’ai juste été très surpris hier…mais c’est ainsi. Content pour vous en tout cas.

Je suis curieux de savoir quel type de nouveautés ça peut être

-Des starplayers pouvant intégrer n’importe quelle équipe.
-Des plateformes avec rampe offrant un bonus activable lorsque l’on monte dessus.
-Une application permettant un nouveau mode campagne.
Mis à part l’application, tout a déjà été développé, testé et approuvé par l’éditeur. Aucune certitude que ça voit le jour, mais y’a bon espoir tout de même :smiley:

2 « J'aime »

Super. On croise les doigts alors.
Merci.

PS : j’ai une question subsidiaire sur l’Undoo dans le sujet déjà initié :wink:

La prochaine fois que je passe, on range SW Legion et je te mets ta branlée !