PixieGames les petites surprises d'Essen

La fine équipe de Pixie Games était à Essen pour sa deuxième participation pro, et cette année nous avions la résolution de laisser un peu de la bonne franquette de 2016 derrière nous.

Laissez-moi vous compter le périple essenien des hommes en violet, au menu, de l'anecdote, des photos et quelques annonces :)

Un peu de professionnalisme nous disions, nous avions donc fait les choses dans l'ordre, une annonce pour Essen, un formulaire de précommandes, un planning des animations & dédicaces, bref le basique du festivalier.

Pour le stand, aux petits oignons itou, modélisation 3D, commandes des éléments pour une livraison sur place, préparation et impression des éléments décoratifs. Bref on était prêt !!

La photo de la team au départ de Paris, notez bien les bonnes bouilles et comparez avec la photo de fin (Essen ça rince !).

Dans le désordre Johan, Kevin, Vincent, Eric, Harry, Fred et Guillaume.

Et puis d'un coup la tuile, je ne sais pas qui de l’équipe a fait le jet de « pas de bol » et a tapé 1 sur le D100, mais nous apprenons le mardi (quasi la veille de l’ouverture pro) que « vous allez rire, mais votre livraison de meubles et tout le reste, ça va pas être possible ».

A ce moment-là, nous avons 2 options :

  • Se la jouer disruptif / visionnaire / art moderne et proposer un stand blanc sans table ni chaise
  • Retrousser nos petits bras musclés et courir chez l’Ikéa du coin pour faire les joyeuses emplettes qui vont bien

La photo ci-dessous vous donne une idée de ce qu’aurait pu être le choix 1

Mais finalement on a fait classique et avons monté le stand selon le plan avec un peu d’huile de coude:

Le tout dans un esprit de camaraderie !

Et côté jeux ?

Peu ou prou ce que nous avions annoncé sur notre news (ici pour les curieux) et notre planning que je vous recolle là en bon feignant que je suis :

Et ce fut un très bon, que dis-je un excellent Essen, bien évidement les retrouvailles avec les partenaires « historiques » :

  • Shem Phillips de Garphill Games et la saga de la mer du Nord,
  • Michael Coe de Gamelyn Games et les Tiny
  • Isaias Vallejo de Daily Magic Games et le monde de Valeria
  • József Dorsonczky de Mind Fitness Games
  • Rob Van Zyl de Pleasant Company Studio (Snowblind et Konja)

Mais surtout de belles rencontres avec vous, les joueurs de tout horizon autour de nos jeux et de nos projets, nous avons essayé de présenter le plus de jeux possibles, en espérant avoir été clairs et souriants tout du long !

Petit pot-pourri de ces belles journées avec vous :

Mister Rhado himself et Alexis (Aurora, nouvel éditeur à suivre avec Edamame) en pleine découverte de Small Detectives

Fred dans une tentative d'explication avec les mains de Konja pour le Vox !

Les talentueux compères de Sphere Games (Fourmidable), encore merci à eux pour les animations autour de DiverCity

Un autre temps fort du salon, la présence de Shem Phillips pour présenter Architects of the West Kingdom (à suivre en vf chez nous of course). Merci à Patleser pour la photo.

Michael Coe et Rhado devant le prochain Tiny (projet secret, mouhahaha)

Jouer, faire jouer toute la journée, enchainer sur des apéros et diners pour refaire le monde ludique, c’est l’esprit festival, on termine sur les rotules mais ça vaut le coup !

Mais avouons que ramener dans sa besace de beaux projets n’est pas désagréable non plus 😊

On va pas se mentir, Clans of Caledonia a été un des gros évènements du salon (2ème au fair play, 5éme au Geekbuzz), on en parle pas mal sur Trictrac (ici par exemple), un jeu signé Juma Al-Joujou (illustré par Klemens Franz), du bon gros kubenbois comme on les aime pour 1 à 4 joueurs.

La vf arrive en fin de premier trimestre 2018.

Un merci spécial à Stéphane Athimon et Harrycover pour l’énorme travail de traduction, ils nous ont permis d’être prêt à temps !

Santa Maria était la nouveauté de nos partenaires d’Aporta Games (Capital Lux), un jeu signé Eilif Svensson et Kristian Amundsen Østby et illustré par Gjermund Bohne, également pour 1 à 4 joueurs.

On vous reparlera de ce jeu de dés & tuiles (vf attendue aussi pour fin de premier trimestre 2018), en attendant je ne peux que vous encourager à lire l’excellent article d’Aurelh (relayé par Ludikev)

Last but not least, et à priori vous n’avez pas encore l’info, c’est donc comme on dit dans le jargon « une exclu »

Avec Altiplano, Reiner Stockhausen et DLP Games ont encore frappé fort (5ème au fair play, 3éme au Geekbuzz), le jeu a été un des grands noms de cet Essen.

Le jeu au lama géant, illustré également par Klemens Franz, se propose de réunir 2 à 4 joueurs dans les Andes d’Amérique du Sud. Comme les 2 premiers, nous vous reparlerons de ce jeu qui a des airs d’Orléans, mais en fait non, mais il y a tout de même quelque chose 😊

Voilà, nous espérons avoir transmis un bout de notre enthousiasme essenien, comptez sur nous pour l’édition 2018, en attendant nous vous retrouverons avec plaisir sur les salons de l’année prochaine, avec notamment le FIJ de Cannes qui avance à grand pas.

Un dernier petit mot pour vous remercier une fois de plus pour encouragements répétés ici et ailleurs, ça fait du bien !

La Pixie Team'



[[Altiplano](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/altiplano)][[Architectes du Royaume de l'Ouest](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/architectes-du-royaume-de-louest)][[Clans of Caledonia](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/clans-of-caledonia)][[DiverCity](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/divercity)][[Edamame](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/edamame)][[Fourmidable](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fourmidable)][[Santa Maria](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/santa-maria)]
21 « J'aime »

kevin power

6 « J'aime »

Et en plus vous avez Altiplano, bravo les gars.
Merci pour le reportage.

3 « J'aime »

Kévin, kévin…j’aime bien ce prénom :wink:

3 « J'aime »

Whaou ! Altiplano, Santa Maria, Clans of Caledonia… Whaou !!

4 « J'aime »

Wahou! Architects of the West Kingdom, Caledonia, Santa Maria et Altiplano ! Joli !!!

1 « J'aime »

Aaaaah, Santa Maria !
Sold out bien trop vite à Essen.

1 « J'aime »