Je me suis un peu basé sur la MLB. 1 championnat divisés en 2 leagues, chacunes composées de 2 conférences. 1 conférence est composée de 6 équipes, donc 4x6 (J’ai les 24 équipes actuels.). Chaque équipes de la même conférence se rencontrent pour 1 match composés de 4 mini-games (2x homes et 2x visitors), donc 20 mini-games/équipes au total. Petite adaptation au niveau de la phase achat, je ne permet qu’un seul achat par match (4 mini-games). Donc à la fin d’un championnat de conférence, une équipe est composée de 10 membres de l’équipes originelles et de 5 free agents. Il n’y a pas assez de free agent pour permettre des achats lors de chaque mini-game (135 dispos et mon système en met déjà 120 (24x5) en jeu). Pour le classement, on fait la différence entre mini-games gagné et perdu, ensuite entre pts marqués et pris, et en cas d’égalité, suivant la confrontation directe.
Une fois les 4 conférences terminées, je joue des playoffs comme en MLB. Le 1er de conférence A rencontre le 2ieme de conférence B, et le 1er de conférence B rencontre le 2ieme de conférence A. Les vainqueurs se rencontrent pour déterminer le vainqueur de league. On fait de même dans l’autre league avec les conférences C et D. Les vainqueurs de leagues se rencontrent pour déterminer le vainqueur du championnat. Pour déterminer le vainqueur de chaque match de playoff, c’est le premier à 4 victoires (mini-games). Lors des playoffs, j’ajoute les coachs et autorise 1 achat par match. En final de championnat, une équipe est donc composée de 7 joueurs de départ et de 8 FA (le 8ieme est acheté après le 1er mini-game de la final).
Au total cela fait 67 matchs (7 playoffs et 4x15 de conférences), mais vu que je joue entre 3 et 6 matchs par soirées, ça va assez vite. En une semaine j’ai déjà joué 21 matchs. A noté que l’on ressent bien l’apport des FA. Au début on score entre 3 à 6pts par match et en encaisse autant, ensuite cella peut aller de 0 (contre une équipe super défensive) à +de 10 si on a un peu de chance ^^
Pour former les 4 conférences, je me suis basé à la fois sur la MLb, mais avec la contrainte de ne pas avoir 2 équipes identiques dans la même league.
League I
Conf A: Detroit, KC, Los Angeles, San francisco, Texas et Pan asia,
Conf B: Cleveland, Cincinatti, St-Louis, Pittsburgh, Minnessota et Canada
League II
Conf C: Baltimore, Boston, Chicago, Milwaukee, Philadelphia et Caraibes
Conf D: New York, Atlanta, Seattle, Washington, Florida et UK.
Je joue en mode “schizo” en me mettant à la place de chaque équipe et en essayant de faire le meilleur résultat (j’arrive à faire abstraction des infos connues de l’autre équipe, faut dire que j’ai l’habitude de tester les jeu solo avant de les expliquer auprès des membres de l’association).