Plan B fait l'acquisition d'Eggertspiele !

OK.

Le parallèle entre Plan B et les Space Cowboys s’arrête donc ici.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis, Plan B c’est des certains anciens de Filosofia qui ont créé Plan B pour ne pas être sous Asmodée, non ?

C’est ce que je dis, Plan B c’est des certains anciens de Filosofia qui ont créé Plan B pour ne pas être sous Asmodée, non ?

Coucou,
Il y a sans doute une marche que j’ai loupée.
Je pensais naïvement que “plan B” était une entreprise fondée récemment par des “personnes normales” certes du monde ludique… mais tout de même des personnes normales et pas des millionnaires.
Comment, alors qu’ils n’ont pas encore eu le temps de faire des rentrés d’argent, peuvent-ils avoir la trésorerie pour racheter une autre entreprise ? (pas très grosse, mais tout de même).
Ils se sont surendettés ?

Note: Ma question est neutre, et ne porte pas de jugement. C’est juste pour savoir si c’est un gros pari sur le développement futur ou s’ils sont adossés à une structure ayant les reins plus solides.

bonne journée

Jdulain Sophie Gravel, la fondatrice de PlanB était la propriétaire de Filosofia. Filo a racheté en son temps Z-Man games, et Western Spaghetti games (je pense). Quand Filo a été racheté par Asmodée (pour notamment acquérir Pandemie), elle a lancé une nouvelle société, Plan B. Mais clairement pas en mode ‘startup sans financement’, vu qu’elle avait en poche les fruits de la vente de Filosofia :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est la boss de Filosofia qui a vendu sa boite, l’a remontée ailleurs en changeant de nom en ayant les moyens et la liberté de ses ambitions…

Ben … la boss de planB vient de se faire racheter Filosofia par Asmodée… je pense qu’elle a un pécule de départ conséquent pour relancer une activité.

Bon mais alors dans tout ça qui a racheté Asmodee ?

Ben c’est M. Phal sous le pseudo de Marc Nunes…

J’espere que les tirages en terme de quantité seront un peu plus ambitieux que l’époque Filo ou Z-Man, moi qui achete souvent longtemps apres la sortie des jeux, je vais me retrouver a ne jamais pouvoir les trouver …

1 « J'aime »

Century leur premier Hit sera dispo un bon moment vu qu’il fera partie d’un triptyque à raison d’un jeu par an… et comme on pourra mixer les 3…

Et dans 3 ans, quand PlanB aura fait quelques emplettes de ce gabarit, Asmo le rachètera…

Je pensqis plus a ceux que j’achete habituellement: la gamme Eggertspiele. Century, que j’ai essayé avec plaisir, est trop light et classique pour s’insérer dans notre ludo.

Réponse : Oui, c’est Kiki le chef, le Kiki de tous les Kikis.

Maintenant nous sommes fixés… Gigamic a perdu Great Western au profit de plan B

Maintenant nous sommes fixés… Gigamic a perdu Great Western au profit de plan B

Dans le mille. Être sarcastique n’y change rien. Il y a un monopole qui s’établit. C’est à constater.

Chere Madame Blanche,

Un monopole constaté par qui et comment ? Le monopole est encadré par la loi. Déjà. Ensuite, dans le secteur du jeu, il y a Hasbro et Mattel qu’asmodee ne pourra pas acheter de si tôt. Ce qui, de fait, établit déjà qu’il n’y a pas et ne pourra avoir de monopole. Ensuite, de manière plus « pointue «  si on veut garder une échelle concernant les jeux dont on parle ici, c’est un peu faire affront à Gigamic, Iello, Blue Orange, Blackrock, Paille, funforge, ankama, Haba, atalia et tant d’autres que de considérer qu’il n’y a qu’asmodee. Et puis il suffit de venir à Cannes et voir le nombre de stands pour constater qu’Asmodee est très loin d’avoir et de pouvoir avoir le monopole. Ils sont gros, ils ont énormément de puissance, de bons jeux, mais ils n’ont et n’auront certainement jamais le monopole.

Bien à vous

2 « J'aime »