Plato 23 disponible en téléchargement

"Et merci d'intervenir auprès de Pierô, pour qu'il modère sa consommation de substances psychotropes."

Merci d'intervenir auprès de Paul pour qu'il augmente sa consommation de substances psychotropes.

Leur effet laxatif est sans appel pour dégager les instruments ménagers qui encombrent le côlon.

Mon cher Monsieur Phal..

Je vous remercie et transmettrai vos félicitations à ma dame. En ce qui concerne mon petit, je ferai preuve de la plus grande pédagogie possible, j'essayerai de lui donner une éducation des plus saine et de lui donner tout l'amour que j'ai... Pour éviter qu'il devienne un "monsieur Paul" :)

Oui oui, Paul, je suis désolé... Mais en toute franchise.. J'ai vraiment rarement croisé sur le web un personnage aussi irritant, pédant et pénible que toi... J'ai beau être le plus heureux des hommes aujourd'hui.. L'idée que mon fils puisse un jour, être aussi chiant me terrifie !

Encore désolé mais je crois que je donne un sentiment partagé par énormément de monde ici... Et crois moi... Cela n'a strictement rien à voir avec ta critique sur mon image.

Sinon, C'est quand même vachement beau la vie ! ;)

Félicitations à M et Mme Pierô;

et au fait il se prénomme comment e P'tit Pierô?

Cher Mr Paul,

Je ne doute pas de vos propos, mais Dog, même si c'est une reprise ou du pompage du classique jeu de Tock, on peut tout de même considérer qu'il s'agit d'une inspiration. Et ensuite, tu dis que selon les joueurs et les conventions passées en début de partie, Dog n'amène rien de nouveau. Le chroniqueur se contente de mettre en avant la meilleure façon de jouer au jeu Dog. De plus, tout le monde peut ne pas connaître le jeu de Tock, et le chroniqueur met en avant la filiation directe avec son aîné. Donc, dans le fond et même la forme, il me semble que vous soyez sur la même longueur d'onde, alors pourquoi tout ce discours lénifiant et sans grand intérêt ?

Mon cher Paul, est-ce la maturité qui vous manque ? car l'intelligence, vous l'avez.

Le navrant monsieur pôl a écrit "Ce qui est pénible avec nos contemporains, c'est qu'ils n'ont plus aucun sens de l'ironie. Non seulement ils ne la perçoivent plus, mais il ne la conçoivent plus.

À croire qu'ils sont devenus étrangers au doute.

De là vient peut-être l'envahissement de la violence, physique et verbale.

Mais je suis sûr que les propos de M. Deckard dépassent sa pensée.

"

Ce qui est drôle en fait, c'est que je faisais aussi de l'ironie...

Le coup de l'arroseur arrosé, quoi...

Bravo au Papa (Pierô) et à la Maman (surtout à la maman d'ailleurs !)

Félicitation aux parents pour cet heureux évènements :-)

Ps: Que Pierô nous gratifie encore longtemps de ses magnifiques illustrations (n'en déplaise à certain(s)).

Ps 2: En passant, je viens de tomber dans mon nouveau Larouse sur la définition de Pécufiant et il était inscrit en fin de définition voir Monsieur Paul...les nouvelles vont vite :-)

Chers tous,

Loin des débats de langue et des difficultés financières, je tiens juste à dire deux choses :

- félicitations au papa du moussaillon (que je ne connais pas mais bon ça se dit quand même ^^)

- BRAVO et LONGUE VIE aux éditeurs de Plato, qui est vraiment un zine de qualité, et je ne dis pas ça que parce qu'un ami a été sélectionné pour la "saga des créateurs" (un suspens haletant, à découvrir en exclusivité....)

PS. @limp : Dominion, c'est le rami ?? Ah ben mince alors, avec des règles "locales", alors........

Bon, je mets mon petit grain de sel.

En tant que responsable du "dossier" Ghost Stories, je tiens à remercier Pierô pour sa collaboration.

Je l'ai sollicité afin qu'il nous fasse parvenir divers croquis et crayonnés montrant l'évolution de son travail sur Ghost Stories. J'ai pensé que çà intéresserait nos lecteurs.

Maintenant si Paulo trouve qu'il y a trop couleur, qu'il imprime le zine en noir et blanc.

Effectivement Ghost Stories et Corunea sont deux jeux qui brillent par leur aspect graphique, alors pourquoi s'en priver.

Quant à Oscar, sache que Wence et sa bande vont s'organiser un petit séjour à Lourdes grâce à leur caisse noire. Rageant, non?

Et puis le coup de mettre en opposition JSP et Plato, t'as pas trouvé mieux? Il n'y a que les gens comme toi qui en parle.

Tout çà pour dire que Wence est un mec honnête qui fait ce qu'il peut pour respecter ses engagements. Et nous, rédacteurs bénévoles, essayons tous les deux mois de vous présenter un mag digne de ce nom. Nous sommes ouverts aux critiques pourvu qu'elles soient constructives. L'acharnement, comme JSP en a déjà été victime, çà m'agasse un peu.

Un grand merci à tous nos lecteurs et collaborateurs.

Juste une petite précision, il semblerait qu'il y ait 2 Oscar (moi qui me croyais unique!!) donc dans ce topic, je suis De Jarjayes OK? ;)

T'inquiète, nous avions saisi la nuance.

@ Piérô: FELICITATIONS! (et à la Maman aussi). Vous allez voir, les enfants, c'est le plus beau cadeau que la vie peut vous faire! (et parfois (souvent?) c'est casse-couilles aussi mais même quand ils sont casse-couilles, c'est le plus beau des cadeaux!)

Bon, en même temps, je ne revendique pas l'objectivité. J'adore les enfants, j'en ai trois (que trois!) et l'annonce d'une grossesse ou d'une naissance, même chez quelqu'un que je ne connais pas (comme toi), me met irrémédiablement en joie! C'est comme ça!

@ Monsieur Phal: pas du tout d'accord avec vous! Les enfants, pour qu'ils deviennent un Monsieur Paul, faut qu'ils soient très mal élevés ou en manque sérieux d'affection. Après ils recherchent n'importe quel moyen d'attirer l'attention, pour qu'on parle d'eux, même en mal tant qu'on s'occupe d'eux! C'est à chaque fois ce que je ressens lorsque je lis la prose de ce rabat-joie! Et pourtant je partage certains de ses avis! Sur l'importance de l'orthographe dans toute publication par exemple (même si j'ai de sérieuses lacunes moi-même!). Autre exemple, je ne suis pas un fan, non pas des dessins, mais des couleurs utilisées pour Ghost Stories. Cela m'avait frappé lors de la première des nombreuses brèves à ce sujet. Mais cela n'est que mon avis (et je connais pas les films donc...) et les goûts et les couleurs... Je peux tout à fait comprendre que cela plaise beaucoup à d'autres et même à la grande majorité. Contrairement à certains, je ne suis pas du genre à vouloir systématiquement avoir raison contre tout le monde! Même si j'avais trouvé cela hideux (ce qui est loin d'être le cas) je n'aurais jamais comparé le travail de quelqu'un à du PQ. Quel manque de classe et de respect!

Bref, pour en revenir à notre sbire, je crois qu'il compte le nombre de fois ou l'on parle de lui et cela l'excite (tiens d'ailleurs, là, il doit être comblé!). Chacun son truc. Mais pour moi c'est plus triste qu'autre chose.

@ momov: pas du tout d'accord avec toi, non plus! (comme quoi!)

Pour moi, l'intelligence, c'est la capacité à s'adapter. Cela n'a aucun rapport avec le QI ou le nombre de mots peu usités que tu connais. Par exemple, utiliser sur un forum de passionnés de jeux des mots dont on sait pertinemment que le sens ne sera pas compris de la plupart des lecteurs (surtout en allant puiser dans l'argot des classes prépas!), ne me paraît pas être une preuve d'intelligence. Ni de vouloir systématiquement chercher la confrontation. Bref, pour moi, intelligent il ne l'est pas.

Le plus amusant, c'est que "pécufiant" ou "pécufier" existe réellement ! Incroyable, non ?

La langue française est d'une richesse insoupçonnée.

Félicitations au papa Piérô et à la maman dont le prénom doit se terminer par i (Coralie peut-être, enfin bref!). J'ai néanmoins une question: le prénom de l'enfant, monsieur Le Chevalier, est-il finalement celui que vous m'aviez dit lors de la dédicace de ma boîte de Ghost stories à Essen ? AVez-vous osé ?

C'était comment d'ailleurs, déjà ?...

Héhéhé... Alors, non, mon fils ne s'appelle pas Archambalito comme je voulais absolument le faire croire à ma mère et à ma belle-mère :)

Il s'appelle Silas :)

Merci à tous pour vos petits messages... On va peut être éviter de trop pourrir le sujet sur plato avec des commentaires qui n'ont pas grand rapport :)

Encore un grand merci !

Bravo Pierô. Maintenant que tu as un môme, tu vas apprendre à pécufier, tu verras!

Et merci Plato pour ce numéro de qualité, comme toujours.

ha tiens, au fait, pour ceux que cela étonnerait, ce cher oscarT ne m'a toujours pas écrit ;)

Monsieur Phal aurait-il donc raison? Un faux abonné?

Ben tiens.

Didier

Les illustrations de Pierô n'ont rien de pécufiant !! :) (au passage congraaatz pour l'heureux évènement!)

Ce cher Monsieur Delhez dans le feu de l'action, du jamais-vu en 3ans de cours :)

Très bon numéro ce nouveau Plato, comme d'hab ;)

-Fabrice-

Les illustrations de Pierô n'ont rien de pécufiant !! :) (au passage congraaatz pour l'heureux évènement!)

Ce cher Monsieur Delhez dans le feu de l'action, du jamais-vu en 3ans de cours :)

Très bon numéro ce nouveau Plato, comme d'hab ;)

-Fabrice-

Cher Monsieur Phal, chers Camarades,

Il ne faut pas vous sentir offensés de ne pas comprendre tous les mots que disent les grandes personnes. Plus tard, quand, avec un peu d'effort, vous aurez fini par grandir, vous vous les approprierez, vous aussi, ces mots qui vous semblent magiques, et vous commencerez à entendre le monde, et, qui sait ? à vous exprimer autrement que par borborygmes (par glouglous, si vous préférez). Mais j'en vois déjà, ici et là, qui découvrent avec un ravissement mêlé de stupeur l'existence et l'usage du dictionnaire. Et d'autres qui se plaisent à jouer avec un mot tout neuf qu'ils tiennent pour rare et précieux parce qu'ils l'ignoraient jusqu'alors. Bravo ! C'est bon signe. Signe d'un certain progrès, en tout cas. Je m'en trouve très réconforté.

J'en profite pour en revenir à nos moutons : à savoir le numéro de décembre de l'excellente revue Plato, que j'ai la faiblesse, pour ma part, de lire de bout en bout. Si j'avais su les circonstances, je ne me fusse pas étonné que Piérô eût pu être enclin à la mignardise et renverser sa boîte de flacons de Colorex sur sa première de couv. En de tels cas, on a forcément la tête un peu ailleurs. Félicitations donc, et mille bonheurs à ce nouveau concitoyen.

Il n'empêche, je ne trouve pas cette couverture très réussie, j'ai même hésité à la qualifier de vulgaire, mais je n'ai pas voulu fâcher. Ça n'enlève rien au talent d'illustrateur de son auteur : on ne peut pas être génial tous les jours. Même moi, pour prendre un exmple au hasard, je n'y parviens pas. C'est dire.

Au fait, M. Phal, le rôle du webmestre n'est-il pas d'éviter les les insultes à ses lecteurs, plutôt que les encourager ?