Plato magazine, c'est fini

@Reikoden Tout pareil : un grand "QUOOOOOOIIII ???" suivi d'un énorme "OUF !".

Hourra pour Plato !

Jean-Baptiste.

Merci à tous! On compte bien tenir bon des années encore! On se voit à Cannes?

1 « J'aime »

Hello!

Je le prenais de temps en temps jusqu'à présent en boutique mais je saute le pas ('fin ... c'est surtout que je n'ai plus de boutique sous le coude ! :) )

Si abonnement maintenant : on recevra le n°74 ou ça part à partir du 75 (ou plus) ?

Merci!

Vous êtes vraiment très cons parce qu'à mon âge on a le coeur fragile ! 73 numéros, je ne sais pas si tout le monde se rend compte du challenge accomplit. Peu d'argent et de la qualité. Je suis d'ailleurs très décomplexé pour en parler puisque que c'est une des rares revues de jeux de société à laquelle je n'ai jamais collaboré.

Chapeau bas !

4 « J'aime »

La trouille. J'ai cru revivre pour la quatrième fois la mort de Casus Belli ou la deuxième fois celle de jeux et stratégie. C'est pas raisonnable ces blagues.

Bande de fous, vous m'avez mis les boules là et puis ahhh le soulagement.

Je suis abonné et j'attends chaque nouveau numero avec impatience.

En tout cas merci pour ce magazine très très bien fait et très intéressant.

Abonnez-vous vous ne le regretterez pas.

Quelle trouille en lisant le titre !

Quel soulagement lors de la lecture de l'article !

Longue vie à cet excellent magazine.

Ouf, la quarantaine approche, c'est quand même pas des blagues à faire à un quasi vieux bientôt cardiaque ....

Bon, je pourrai, comme tous les ans, me réabonner lors du PEL et profiter bien longtemps de cet excellent magazine, combinant qualité et finesse de la plume, et le brin de recul par rapport à l'actualité permettant l'analyse en profondeur et justifiant la périodicité et le format papier ....

Bonne continuation !

@Docteur Mops Tu crois que c'est pour ça que c'est de la qualité et qu'il y a durabilité ? :))))

1 « J'aime »

Hé bien! Quel déferlement d'enthousiasme et de compliments. On les redistribue à toute l'équipe qui, chaque mois, se fend de la rédaction des textes publiés.

MERCI!

Des blagues pareilles, ça va pas bien??!! Puisque c'est comme ça, j'annule mon pledge!! :)

@LeGrub L'abonnement démarrera bien au 74 (voire même au 73 qui est le numéro en cours)

Plato ... J'y suis j'y reste ;)

Vous êtes cons les gars, on ne joue pas avec les sentiments des gens et leur fragilité cardiaque.

Abonné pendant une 20aine de numéros, je me suis progressivement détaché de la revue au fur et à mesure qu'elle ne me correspondait plus : jeux pour enfants, reportage sur les jeux traditionnels, sur les coutumes ludiques....

A force de vouloir démocratiser, partager, ouvrir le monde du jeu, je m'y retrouvais de moins en moins.

Je crois d'ailleurs n'avoir pas été le seul à faire ce constat puisqu'il y a avait eu changement de rédac chef à l'époque.

Nouvelle formule : je retente l'expérience sur un ou deux numéros.

@Salmanazar

Il n'a jamais été dans notre intention de démocratiser. D'ailleurs, cela n'aurait aucun sens: jamais un public lambda ne s'abonnera à un magazine traitant des jeux de société, du moins pas avec l'angle choisi par Plato. Au contraire, nous restons persuadés que pour toucher notre cœur de cible (les joueurs), nous devons avoir des propos montrant force références. Toutefois, cela ne veut pas dire que nous devons faire de Plato une revue élitiste. Donc, on ne s'interdit pas de parfois publier un rédactionnel «d'ouverture».

Le changement de rédac'chef n'est en rien lié à une volonté de démocratiser, c'était une décision personnelle de l'intéressé. C'est tout.

Si notre volonté était de convaincre les masses que le jeu c'est super bath, nous nous y prendrions tout autrement!

Mais il y a autant de ressentis que de joueurs. Donc nous comprenons vos remarques.

Et nous sommes heureux de savoir que vous nous accordez votre confiance une nouvelle fois!

Oui mon explication est sans doute foireuse pourtant le constat était là : je lisais à peine la moitié de la revue alors que j'aime lire et j'aime les jeux !

Aujourd'hui la lecture de votre sommaire fait envie car j'ai justement chercher des infos sur plusieurs jeux chroniqués.

Alors tout est pour le mieux! ;-)

question subsidiaire: et le mag Trictrac, toujours d'actualité?

@ ecolobio : C'est sans doute pas en posant la question ici que vous obtiendrez une réponse des gens concernés. En tout cas, chez Plato, on l'a pas...