De la communication…
“Plury One”, de Pascal Desclos, est un jeu un peu particulier. Forcément, quand on lit la présentation de l’éditeur qui est aussi une agence “spécialisée dans le conseil et l’intervention pour le renforcement du Vivre-Ensemble” et que “Plury One” est un jeu de communication. On voit le rapport de cause à effet du pourquoi. L’expérience professionnelle au service du jeu et vice réciproquement de tout ça…
“Plury One”, certains doivent connaître puisqu’en fait, c’est un jeu créé en 2001. Si nous en parlons aujourd’hui, c’est qu’une toute nouvelle édition vient d’arriver. Une édition Internationnale en plusieurs langues.
“Plury One” est un jeu de communication. Avec ce type de jeux, bien souvent la victoire importe peu, c’est l’échange entre les joueurs qui est important. Et là, vous allez pouvoir communiquer de 2 joueurs à plein de joueur. Il s’agit de poser une question, souvent très très ouverte, et d’apporter une réponse. Les autres joueurs doivent ensuite dire si vous les avez convaincus ou pas. Les questions vont du plus ou moins intimes comme “Qu’est ce qui n’a pas de prix, selon vous ?”, au délire comme “Faites nous croire que vous êtes un kangourou”. Bien sûr, il faut aimer se lâcher et jouer le jeu, c’est-à-dire ne pas voter “Non” à chaque fois, petit joueur va…
Si vous aimez ce genre d’ambiance, si vous êtes adeptes des réunions de groupe avec de l’introspection dedans,on dirait bien que c’est fait pour vous… Si vous êtes allergique aux jeux de questions, si le papotage ne vous intéresse pas, ben, ce n’est pas fait pour vous. Simple la vie non ?
Le site de l’éditeur : cliquez là !
“Plury One”
Un jeu de Pascal Desclos
Pour 2 à plein de joueurs
à partir de 10 ans
chez Valoremis
prix : moins de 40 €uros
Sortie : là de maintenant