“Plux” est un jeu de Christophe Portela qui permet aux enfants de jouer avec les additions, mais aussi les multiplications, mais aussi les soustractions, mais aussi les divisions… Bref, avec les opérations de bases. Oui. Nous l’avons rencontré au festival International des Jeux de Cannes 2012 et il nous explique le fonctionnement de son jeu.
Un petit générateur de “Le compte est bon” sympathique. Cher Monsieur Phal, je me permets de vous suggérer l’éventualité d’évoquer peut-être un jour le jeu Mathsumo, à la croisée de l’innovation ludique et pédagogique. Signé un des nombreux ludoprofs qui vous regarde quotidiennement ![]()
Merci ! Je trouve ce jeux vraiment efficace, une vrai bonne idée qui peut plaire aux enfants. Et en effet, principe très efficace qui séduira plus d’une école, centre de loisir etc. En revanche, je suis pas fan de l’édition, et j’espère qu’un éditeur de plus grande envergure se penche sur ce jeux, histoire que je puisse m’en acheter plusieurs !
En tout cas, Mr Christophe bravo et bonne continuation pour ce jeux !
@Mr Phal: Est il dans vos projet d’ajouter des catégories pour nos TTTV préféré ??? (“enfant”, “hardcore gamer”, “crétin-crétin” … )
Cher Monsieur pm,
Oui, il faudrait des catégories. :o)
Ça change de MIL ![]()
Mais toujours le bon esprit Tric-Trac… c’est cool !
une édition dans une boite métal carrée catégorie edu edu pour changer serais sympa ![]()
variante : utilisation des 2D10 en D100
Simple mais efficace. J’aime bien ce genre de jeu éducatif mais sympa. C’est vrai que l’emballage n’est pas top. Ce n’est pas dramatique mais c’est dommage.
J ai deja jouer a ce jeux a nantes avec ce createur au concours lepines en 2009,c est un jeu super!ce createur a plusieurs jeux aussi efficace,figurer vous qu il s en est meme fait copier un que j ai vu a nantes sur le mur,qui s appel math et magique,ce jeux de carte est tres sympa et permet a l enfant d apprendre tous seul ces tables de multiplications grace a des couleurs.j espere que plux ne ce feras pas cpier lui aussi!bravo ,bravo christophe,bonne continuation ,folix ne vaut pas math et magique.
j espere vous rencontrer un jour dans un concours lepines et que vos affaires ce seront arranger pour vous reprendre un plux,nous y avons jouer avec vous sur le stand a nantes ,nous avons passer de bons moments.merci et bon courage pour la suite…
J’aime beaucoup l’idée de ce petit jeu. Sympa, efficace et pédagoludique, je trouve ça vraiment très bien. Bravo à Christophe pour cette bonne idée, et aussi pour le travail en solo, parce que l’air de rien, ça doit pas être si facile.
Jeu intéressant dans sa mécanique et son coté apprentissage sur le calcul mental. Je souhaite à Christophe de connaitre le succès avec ce jeu car étant auteur de jeux également, je connais les difficultés que rencontrent les auteurs. Bravo également pour cette vidéo très bien filmée avec la caméra au dessus on voit bien le déroulement de la partie.
Patrick www.kalkudo.fr