Et des cartes V.I.P…
Nous avons oublié de signaler que “Polar Base”, le jeu narratif signé Jérôme Larré et Ludovic Papaïs était arrivé en boutique la semaine dernière. Ho que c’est mal. Parce que ce genre de petit jeu, surprenant, déroutant, hors-norme, édité par de petites structures, qui ne sont motivées que par la joie de voir leurs jeux joués, a besoin de coup de main.
Si vous ne savez pas ce qu’est “Polar Base”, c’est que vous avez pris vos vacances en juillet, parce que nous avons consacré un article sur le pourquoi du comment avec moult détails. Le mieux est d’aller le lire ou le relire, tout y est décrit.
“Polar Base” est déjà en boutique, distribué par Millenium, ce qui devrait lui assurer une présence dans pas mal d’échoppes. Mais il sera aussi présenté à Essen la semaine prochaine. Et là, il y aura les goodies de la précommande. Les cartes qui vont bien avec des V.I.P. dessus. Vous reconnaîtrez quelques personnalités du jeu comme Monsieur Cyril d’Ystari ou Monsieur Croc d’Asmodee. Ci-dessous deux personnages. Je vous laisse deviner à qui ils ressemblent…
Donc, si vous aimez les jeux un peu particuliers, de ceux où l’on ne pousse pas de ressources, où l’on n’enchaine pas les combos, où l’on ne gère pas des factions en poussant des figurines, tentez le jeu narratif. C’est déstabilisant. Au début. Mais excitant. À la fin.
Pour lire l’excellent article ici même, c’est par là !
“Polar Base”
est un jeu de Jérôme Larré et Ludovic Papaïs
pour 2 à 5 joueurs
pour des partie de 60 à 120 minutes
Chez La Boîte à Heuuh
Sortie : là !
prix : autour de 20€