Pouic d'or 2014

Pouic d'or 2014

DefaultC’est bientôt la période des bilans de fin d’année alors c’est (re)parti pour l’élection du Pouic d’Or. Le Pouic d’or ?!? Mais qu’est-ce ?

L’élection du Pouic d’or est une initiative qui a été prise à titre personnelle et sans concertation préalable avec la Trictrac Team. De ce fait, Le Pouic d’Or est une distinction qui n’a rien d’officielle et le titre n’est à priori qu’honorifique.

Cette initiative a pour but de mettre en valeur les gens de la communauté particulièrement investis sur Trictrac. Que ce soit sur le forum, dans les news, la rédaction de fiches de jeu… Certaines personnes oeuvrent quotidiennement à l’enrichissement des contenus de Trictrac, renseignent les joueurs, traduisent des règles, organisent des événements… et tout ça sans rien attendre en retour.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, cette élection a déjà était organisée l’année dernière. Ayant eu l’idée tardivement, l’élection a été un peu précipitée mais c’est très légitimement que l’illustre Molmo a été désigné comme le Pouic d’Or 2013.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas Molmo est la personne qui tous les ans organisent la TricTrac Cup suivie par des centaines (ou des milliers) de fans sur le forum. C’est à ce titre qu’une proposition de candidature au titre de Pouic d’Or avait été faite pour lui.

La news de l’année dernière présentant les résultats est disponible ici.
On peut constater que Phal avait récompensé les finalistes mais cette élection étant organisée sans concertation préalable avec lui, je suis dans l’incapacité de vous dire si ces récompenses sont toujours d’actualité ou non.

Cette année, le fonctionnement de cette édition sera le même que l’année dernière :

3 Phases :
1) Une phase de candidature durant laquelle je prendrais les inscriptions. (Phase en cours jusqu’au 15/12/2014) - Voir règlement ci-dessous.
2) Une phase rapide de sélections durant laquelle les membres du jury établiront la liste des 10 personnalités retenues pour participer à l’élection.
3) Une phase de votes durant laquelle vous serez appelés à vous exprimer pour choisir notre Pouic d’Or 2014. Pour voter, un compte sur le forum sera nécessaire.
Les membres du jury pour la sélection de la phase 2 ne sont pas encore déterminés. L’année dernière, Phal, Mops et tous les modérateurs du site avaient été sollicités. Cette année, je proposerai ce rôle aux mêmes personnes et j’ai ajouté Monsieur Molmo.

Phase de candidature : Règlement & Conditions

Art. 1 : Le Pouic d’Or est une personne modeste. Par conséquent, personne ne peut s’autoproclamer candidat. Les candidatures doivent être proposées par une tierce personne.
Art. 2 : Le Pouic d’Or est une personne désintéressée. Aucun professionnel du monde ludique peut être candidat à l’élection.
Art. 3 : Les propositions de candidature doivent impérativement m’être adressées en Message Privé sur le forum. Toute candidature proposée par un autre biais sera ignorée.
Art. 4 : Le Pouic d’Or est une personne qui contribue par ses paroles ou ses actes à rendre Trictrac plus intéressant, plus drôle, plus agréable, plus riche… La proposition de candidature devra impérativement être précisément justifiée afin d’aider votre champion à être retenu au terme de la phase 2.
Art. 5 : La justification de candidature doit s’appuyer sur des faits, des paroles… récents. La période de validité est comprise entre le 1er janvier 2014 et le 15 décembre 2014.
Art. 6 : Le jury se réserve le droit de nommer d’office des candidats pour la phase 3.

Pour consulter la liste des personnes dont la candidature a déjà été proposée, une liste est quotidiennement mise à jour dans le sujet dédié à l’organisation de cet événement sur le forum. Pour y accéder, cliquer ici.

Il ne me reste plus qu’à espérer que la communauté trictrac se mobilisera pour les gens dont il est question car ils en valent vraiment la peine. Plus nous serons nombreux à participer, plus nous donnerons de la légitimité à cet événement et à ce titre.

7 « J'aime »

A partir de quand les votes ?

Le plus tôt possible après la phase de candidature. Dès que les avis des membres du jury remonteront. Le 15 décembre, ça devrait être possible s'ils sont réactifs. Une autre news sera publiée pour annoncer clairement le lancement de la phase de votes.