Il y a quelques jours, nous évoquions ici-même le prochain jeu édité par Tilsit, “Mars”. Un jeu entre “Les colons de Catane” et “Puerto Rico” en plus simple. Cette comparaison en a fait baver quelques-uns et en a fait causer beaucoup.
Le mieux est encore de se faire sa propre opinion et c’est maintenant possible puisque Tilsit vient de publier les règles du jeu sur son propre site. Comme nous sommes des chanceux chez Tric Trac, nous venons juste de faire une partie que nous avons filmée pour vous la proposer d’ici peu. Avant la sortie du jeu lui-même, si tout va bien, car le jeu arrivera courant janvier dans les boutiques.
Ce qui est certain, c’est qu’ici, nous avons bien apprécié et que c’est un jeu léger pour lequel il faut moins de cinq minutes pour comprendre comment ça marche.
mmm il est clair que ce genre de jeu peut plaire mais pourquoi seulement 4 joueurs ? Question d'équilibre du jeu ? Ca risque pas de faire double emploi avec Puerto Rico ?
Pour le "seulement 4 joueurs" je ne sais pas, le coût peut-être, car à plus il faut plus de matériel... Sinon, pour le double emploie avec "Puerto Rico", je dirais non, ce n'est pas du tout dans la même catégorie. "Puerto Rico" est un bon gros jeux pour afficionados avertis, "Mars" est grand public évolué. Les purs et durs de "Puerto Rico" vont avoir 2 attitudent possible je pense :
1/ Beurk de c'est trop simple d'aucun intérêt ça va pas non..
ou
2/ Yes, un jeu pour jouer avec mes amis pas trop joueurs de comme si je jouais à "Puerto Rico" que peut-être dans 6 mois je peux leur proposer mon jeu préféré du monde...