Il y a des brèves qui laissent un maximum de personnes totalement insensibles. La réédition de “Down in Flames”, un wargame sur le combat aérien dont le premier jeu a été édité en 1993 par GMT sous le nom de “Rise of the Lufwaffe”. Une série qui est un must pour tous les amateurs du genre. Remarquez, cela peut en intéresser quand même pas mal, vu le succès de jeux comme “Wings of War”.
Par contre, il y en a qui sont en train de s’exciter comme des malades depuis qu’ils ont appris que le jeu était réédité par l’auteur lui-même. Alors si on leur annonce maintenant que Millennium distribue le jeu en France, imaginez leur réaction.
Le jeu sera disponible très rapidement, si ce n’est déjà fait. Il sera en vente au prix de 60€, vraisemblablement. En tout cas, cela correspond à un prix de base, pas forcément celui que vous trouverez réellement en boutique qui sera certainement un peu inférieur.
“Down in Flames” n’est pourtant qu’un simple jeu de cartes. Principalement de deux types : les avions et les manœuvres. Le tout fonctionne avec un système d’action-réaction. Si votre adversaire joue une carte qui lui permet de vous tirer dessus, vous devez alors jouer une des cartes qui annule l’effet de cette manœuvre, etc. L’altitude est gérée de façon très simple : lorsque vous descendez, vous piochez de nouvelles cartes et vous en dépensez pour prendre de l’altitude. Tout ceci est évidemment modifié par les caractéristiques des appareils et bien d’autres règles.
Le tout forme un jeu très complet avec des chasseurs mais aussi des bombardiers. La boîte actuelle reprend des cartes de plusieurs extensions de la gamme GMT qui couvrait l’ensemble du conflit.
Si Dominion est moins cher ne serait-ce pas parcequ'il s'agit d'un jeu grand publiv, voué au succès??
DiF n'est pas de ce genre et est donc très logiquement plus cher. De plus, au prix où s'arrachent les anciennes éditions, ce n'est pas donné mais du coup abordable!
A 100 euro j'en prends 2 boites, mais là, c'est pas assez cher. Non, sérieux, faut stopper les prix débiles là ! Quand je conçois un jeu, je pense avant tout à l'acheteur. Ici, à première vue, l'acheteur va se faire très rare...
Je suis d'accord: c'est beaucoup trop cher... mais grosse erreur: ce jeu va se vendre et même très bien car il ne s'adresse pas aux anciens joueurs de Magic ou autres amateurs de cubes en bois mais bien aux wargamers qui ont découvert le jeu par GMT ou la nouvelle vague de joueurs titillés par Wings of War.
Et c'est le prix max constaté arrondi au supérieur, pour que l'on ait l'impression de faire une affaire quand on va en boutique :o) En fouillant un peu, on le trouve d'ailleurs à moins de 50€...
J'espère qu'ils ont gardé les systèmes de campagnes des anciennes boites (la description de la news fait juste état de dogfight mais Down in flames c'est bien plus que ça !! Missions de bombardement, etc etc.