Pour les rois du dogfight

[Down in Flames - Aces High][The Rise of the Luftwaffe]

Down in Flames réédité

Pour les rois du dogfight

Il y a des brèves qui laissent un maximum de personnes totalement insensibles. La réédition de “Down in Flames”, un wargame sur le combat aérien dont le premier jeu a été édité en 1993 par GMT sous le nom de “Rise of the Lufwaffe”. Une série qui est un must pour tous les amateurs du genre. Remarquez, cela peut en intéresser quand même pas mal, vu le succès de jeux comme “Wings of War”.

Par contre, il y en a qui sont en train de s’exciter comme des malades depuis qu’ils ont appris que le jeu était réédité par l’auteur lui-même. Alors si on leur annonce maintenant que Millennium distribue le jeu en France, imaginez leur réaction.

Le jeu sera disponible très rapidement, si ce n’est déjà fait. Il sera en vente au prix de 60€, vraisemblablement. En tout cas, cela correspond à un prix de base, pas forcément celui que vous trouverez réellement en boutique qui sera certainement un peu inférieur.

“Down in Flames” n’est pourtant qu’un simple jeu de cartes. Principalement de deux types : les avions et les manœuvres. Le tout fonctionne avec un système d’action-réaction. Si votre adversaire joue une carte qui lui permet de vous tirer dessus, vous devez alors jouer une des cartes qui annule l’effet de cette manœuvre, etc. L’altitude est gérée de façon très simple : lorsque vous descendez, vous piochez de nouvelles cartes et vous en dépensez pour prendre de l’altitude. Tout ceci est évidemment modifié par les caractéristiques des appareils et bien d’autres règles.

Le tout forme un jeu très complet avec des chasseurs mais aussi des bombardiers. La boîte actuelle reprend des cartes de plusieurs extensions de la gamme GMT qui couvrait l’ensemble du conflit.


> Down in Flames sur le site de DVG

> Les règles du jeu en français


“Down in Flames”
un jeu de Dan Versenn
pour 2 à 6 joueurs
édité par DVG
prix conseillé : 60€

60 euros pour un jeu de cartes (au nombre de 220 apparemment) ? Même si c'est un peu moins cher je trouve que c'est abusé...

OMG O__o'

60€!!! Si ceux qui ont crié au scandale pour Dominion ne crient pas au scandale ici, je comprends pas...

Cher Monsieur Gloomy,

Moi je comprendrais, c'est juste que le jeu ne les interesse pas ;o)

Je ris!

Si Dominion est moins cher ne serait-ce pas parcequ'il s'agit d'un jeu grand publiv, voué au succès??

DiF n'est pas de ce genre et est donc très logiquement plus cher. De plus, au prix où s'arrachent les anciennes éditions, ce n'est pas donné mais du coup abordable!

Pour moi Dominion c'est l'arnaque, là non :)

Je m'emporte mais j'en oublie le principal: bonheur que de voir ce type de jeu distribué en France... tellement improbable que c'en est beau :)

Ben ça va, de mieux en mieux !

A 100 euro j'en prends 2 boites, mais là, c'est pas assez cher. Non, sérieux, faut stopper les prix débiles là ! Quand je conçois un jeu, je pense avant tout à l'acheteur. Ici, à première vue, l'acheteur va se faire très rare...

Je suis d'accord: c'est beaucoup trop cher... mais grosse erreur: ce jeu va se vendre et même très bien car il ne s'adresse pas aux anciens joueurs de Magic ou autres amateurs de cubes en bois mais bien aux wargamers qui ont découvert le jeu par GMT ou la nouvelle vague de joueurs titillés par Wings of War.

Juste pour info : le jeu est vendu un peu moins de 50\$ au US, c'est à dire 35€ ... c'est le port qui est cher, pas le jeu.

Cher Monsieur,

Et c'est le prix max constaté arrondi au supérieur, pour que l'on ait l'impression de faire une affaire quand on va en boutique :o) En fouillant un peu, on le trouve d'ailleurs à moins de 50€...

J'espère qu'ils ont gardé les systèmes de campagnes des anciennes boites (la description de la news fait juste état de dogfight mais Down in flames c'est bien plus que ça !! Missions de bombardement, etc etc.

Excellent jeu !

Je confirme: ils ont gardé les missions... ^^;