[Ab in den Pool][Poussez-pas !]
Et pas dans la gueule… du requin !
Dominique Ehrhard est comme un iceberg. Mais non pas froid comme un iceberg. Pas du tout. Surtout quand on le connaît. Non, Dominique Ehrhard est comme un iceberg dans la mesure où une grande partie de sa production est discrète d’on ne parle que d’un petit bout qui dépasse à la surface. Alors que c’est l’un des plus prolifiques auteurs français qu’on a chez nous. Tenez, vient d’arriver sur les étals “Poussez Pas !”, un jeu pour les petits nenfants édité par Winning Moves.
Dans “Poussez Pas !”, le matériel est très important. Il y a un gros bateau en 3D et un bout de requin, en 3D, qui sort de la mer avec la gueule grande ouverte. En début de partie on place les pirates (oui, il y a des pions “pirate”) sur le pont du bateau, en file indienne. Chaque joueur pioche une bille dans un sac qui va lui indiquer, et à lui seul d’en secret, sa couleur de marin. Ensuite, à son tour, le joueur actif va faire tourner la roue de sabre. Roue du destin qui va indiquer si le joueur fait passer un pirate à la première place de la file, s’il fait passer un pirate à la fin de la file, s’il permute 2 pirates, s’il pousse un pirate par dessus bord… Et quand un pirate passe le bastingage, il tombe dans la gueule du requin !
Oui mais comment je gagne ? La partie prend fin quand il ne reste plus qu’un seul joueur avec un pirate sur le pont du navire. Il est alors déclaré “Grand Vainqueur”.
Le jeu est pour les plus jeunes, rapelle le très bon “Ab in den Pool” de Heinz Meister. Par contre, je doute que ce soit Dominique Ehrhard qui ait fait les illustrations…
“Poussez Pas !”
Un jeu de Dominique Ehrhard
un jeu pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
prix : 22 €uros
sortie : là de maintenant…