|
|
Merci pour cette brève présentation qui donne bien envie de jouer!
Par contre “Petit Vikind intimidé” => Petit Viking plutôt non?
merci ^^
attention jeu de mot pourri : le viking est kind, alors c’est le vikind ^^
25 min de différence entre les 2 jeux???
A quoi c’est du?
vous aviez vu très large sur sushi bar?
je pense que c’est une erreur sur la fiche de Sushi,
le jeu est par également noté pour 3 - 5 joueurs alors qu’il était déjà 2-5.
Pourquoi n’ai-je pas lu cet article en décembre ? Le nom du jeu et le visuel de la boite ne m’avaient pas tapé dans l’œil (avis d’un joueur 40+).
Pourquoi lis-je cet article en janvier ? Parce que la maison Gigamic est une bonne maison et que ce serait dommage de passer à côté d’un bon jeu (résultat, je ne passe pas à côté d’un bon jeu puisque je l’ai déjà depuis près de 8 ans).
Sinon cela m’appelle à citer un célèbre docteur en sciences ludiques : “je pense que tout jeu est à la base un jeu abstrait… il y a 2 écoles de créations : l’école du mécanisme et l’école de la narration”. (Dr Mops)
Dans le cas présent de la transmutation du Sushi Bar 2008 en Pow 2016, le fait très intéressant serait l’évolution de cet école de la narration avec le temps. (Si quelqu’un a rédigé ou rédige une thèse sur un sujet de ce genre, ce serait passionnant).
Comme ici la seule variable est le changement de thème plaqué (on ne compare pas Manhattan 1994 et Quadropolis 2016), mon esprit curieux en viendrait à questionner la team Gigamic sur les éléments de réflexion qui les ont amenés à ce changement (est-ce un choix “personnel”, une volonté d’accompagner un public - spécifique, autre, ayant changé,… - ou plus surement un chaudron magique).
Sur ce, je me félicite de connaître déjà les règles d’un nouveau jeu et je peux ranger Sushi Bar aux côtés de Vitrail et Kezako, dans le rayon des jeux transmutés que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître.