Power Struggle est de sortie

[Power Struggle]

Bling! Bling! Et coups bas.

Power Struggle est de sortie

On nous cache tout. On nous dit rien!
Il y en a qui tirent les ficelles en s’en foutant plein les fouilles en exploitant le pauvre peuple.

Plutôt que vous laissez faire, le mieux c’est de faire pire!

Devenez un homme, un vrai, un bâtisseur d’empire qui gagne ses lauriers à la sueur de son front tout en éliminant les cancrelats sans scrupules qui tentent de faire de même.

En fait le but du jeu est simple puisque vous allez vous efforcer d’être le premier à obtenir 4 points de victoire. Ces points (et là ça se complique) peuvent s’obtenir de 6 manières différentes.
Des cartes événements viendront ponctuer votre partie mais elles ne tomberont pas vraiment au hasard; en devenant chef (Mmmm! chef… tendre mot…) d’un département, vous pourrez bénéficier de privilèges.

Chaque département possède ses propres atouts.

Suprême délicatesse dans le vice, vous aurez en début de partie un ennemi juré secret. Un des moyens de gagner des points est d’être meilleur que cette raclure. Pas de chance, si vous tombez sur un joueur expérimenté.

Malgré le fait que les règles soient relativement simples, les choix sont nombreux et tend à réserver le jeu à un public un peu averti.

La TT-Info qui prévoyait la sortie (bouuu! en retard!) se trouve en cliquant ici.

Power Struggle
un jeu de Maximilien Thiel
pour 3 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
chez Iello
prix : autour de 40€
sortie prévue : C’est déjà là.

Je l'ai essayé avec trois autres crapules le week-end dernier. Et le jeu a tenu toutes ses promesses. Un grand moment de fourberies en tout genre.

Testé au monde du jeu et immédiatement adopté. Un gros jeu de gestion c'est séduisant. Mais un gros jeu de gestion qui incite à la corruption et aux mauvais coups, c'est indispensable !

Je viens d'en faire l'acquisition.

Attention, c'est pas du léger-léger, les règles ne sont pas aussi simples que semble le dire notre docteur Mops...pas mal de petites règles à retenir (en ce qui concerne les différentes actions possibles) et quelques points pas très clairs (voir dans le forum "Points de règles")...mais un jeu incontestablement pour gros filous en tout cas...donc pour moi. :-)