Quel personnage Kill the Unicorns serez-vous ?

[Kill the Unicorns]

Gazette de l’amical des chasseurs de Licornes #3

Kill the Unicorns est un jeu de cartes un peu fou (mais pas trop), avec une base de jeu assez simple et plein de petits pouvoirs qui viennent complètement bouleverser le cours de la partie (à moins que vous ne soyez le maître ultime de la stratégie).

Il sera lancé dans 4 jours, mardi 21 novembre sur Kickstarter et on espère qu’il rencontrera son public (en tout cas, nous, on a tout donné !).

Vous avez dû le remarquer, mais les Licornes envahissent de plus en plus les étals des magasins et même notre quotidien. Le thème Kill the Unicorns surfe évidemment sur cette tendance. On a aussi voulu aller au-delà en créant tout un univers grâce à une backstory travaillée (et re re re travaillée par toute l’équipe et les auteurs) et bien sûr grâce aux illustrations de notre cher Levi Prewitt (faites un petit tour sur son Instagram si vous aimez ses illustrations).

C’est au coeur de cet univers que l’on retrouve les six chasseurs de Licornes que les joueurs auront l’occasion d’incarner.

En plus de leurs pouvoirs et de leurs cartes exclusives, chaque personnage a son look unique et sa petite histoire :

La Princesse

La première dame du Royaume, 1m20 de furie et de détermination. C’est d’ailleurs elle qui est à l’origine de la saison annuelle de la chasse à la Licorne. Ne vous fiez pas à son apparence inoffensive, elle a plus d’un tour dans son sac quand il s’agit d’anéantir l’espèce la plus aimée et la protégée de tous les temps.

Le Chevalier

L’homme le plus dangereux du Royaume et aussi le plus stupide… Certes le faible Q.I. du Chevalier a sauvé beaucoup de Licornes d’une mort certaine. Mais il reste aussi un sujet loyal et dévoué qui n’a jamais failli une seule fois comme garde du corps de la Princesse.

Le Magicien

Le savoir du Magicien est aussi immense que sa volonté est faible. Certes, il connait par coeur toutes les herbes magiques du Royaume pour cuisiner des tonnes de potions magiques (notamment pour chasser les Licornes). Mais il a plutôt tendance à les consommer dans un but récréatif, si vous voyez ce que je veux dire….

La Shamane

Demandez à n’importe qui dans le Royaume et tout le monde vous dira que la Shamane est la grand-mère de rêve que l’on va voir avec plaisir pour siroter un petit thé ou communiquer avec le monde des esprits (souvent les deux à la fois). Mais pendant toute la durée de la saison de la chasse à la Licorne, la Shamane se transforme en chasseuse redoutable et assoiffée de sang ! Attention à ne pas vous trouver sur son passage lors de cette période de l’année !

La Chasseresse

Dans la famille de la Chasseresse on est chasseur de génération en génération ; l’un de ses ancêtres est même connu pour avoir éradiqué tous les mammouths il y a fort longtemps. Bien entendu, elle aussi veut rentrer dans les livres d’histoire et c’est devenu le sujet du Royaume le plus déterminé à tuer toutes les Licornes… Et ce, par tous les moyens possibles et inimaginables.

Le Barde

Un jour les habitants du Royaume se sont levés au son d’une délicieuse mélodie aux accents exotiques. C’était le Barde qui venait juste de débarquer de l’autre bout du Royaume. Personne ne parle sa langue et il est donc impossible de savoir s’il chante des chansons d’amours tragiques ou bien des odes aux valeureux chasseurs de Licornes… Ce qui est sûr, c’est que les Licornes semblent aussi apprécier la musique et s’approchent volontiers de lui pour l’écouter chanter.

Alors, quel personnage Kill the Unicorns avez-vous choisi d'incarner ? 🦄 🦄

7 « J'aime »

La Shamane !

1 « J'aime »

En tant que créateur du jeu, je dois dire que le personnage du Mage est plutôt autobiographique

2 « J'aime »

Le mage évidement…!

Nous on a un faible pour le barde