et arrive avant la fin du mois
“Principato” est signé Touko Tahkokallio. Le Docteur Mops, de sa verve sans égal, vous a présenté la chose au mois d’avril. Il vous a décrit la mécanique, faisant saliver les amateurs de jeux de gestion à l’allemande. Ces jeux avec des kubenbois, des pions en cartons, des cartes (toilées) avec des effets quand on les joue… Bref, tout ce qu’il aime le bougre.
Seulement voilà, en avril c’était Iello qui était sur le coup. Et puis paf, planning chargé, tout ça… Ils jettent l’éponge et passe le relais à Gigamic.
C’est donc une version totalement francisée par Gigamic qui va arriver d’ici la fin du mois de septembre. Le jeu n’a pas bougé d’un poil, il est toujours question d’Italie, de Renaissance et de votre envie de dominer la principauté qui vous accueille.
“Principato” est toujours pour 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 45 à 90 minutes. Un jeu pour amateur quoi, comme il en traine ici toute la journée.
Si vous voulez en savoir plus sur la mécanique, autant aller lire l’annonce précédente, à par « Iello » que vous remplacez par « Gigamic », tout est bon…
L’article du Docteur Mops, c’est par là !
“Principato”
Un jeu de Touko Tahkokallio
Illustré par Dennis Lohausen
Publié chez Gigamic
Pour 2 à 4 Condottières d’au moins 12 ans
Sortie prévue : avant la fin septembre