Oui Cyril, une fois de plus ça manque de lavis ^^
Bonjour, thème très interessant… Je suis toujours à la recherche d’une véritable simulation de survie… Qui semble logique dans l’apprentissage des tâches et tout en étant fluide dans la mécanique… Le moral, la fatigue qui amène des désagrèments dans le quotidien, voire l’impossibilité de rèaliser certaines actions et sans point de prestige au final… une sorte campagne de survie… sur plusieurs partie, genre jdr… voilà, mes attentes. Bonne chance à vous pour la suite.
Bonjour Sanvito, merci pour ton message. Alors pour ce qui est du thème et de la fluidité j’ai tout bon ^^ ainsi que pour les aspects survie, apprentissage et contraintes alimentaires. En revanche on est assez loin du JDR. J’espère que tu trouveras ta pépite ! Ou alors tu devras t’y coller ^^ Merci pour ton message
Dommage que je ne vienne pas à Cannes sinon j’aurais immanquablement fait un tour par ton stand… En espérant que tu rencontres la personne qui t’aide à éditer ton jeu (comme ça je pourrai le tester )
Le thème est fait pour moi, je vous trouverez sur Cannes, et nul ne pourra se mettre au travers de mon chemin !
Bonjour le thème est très intéressant et le visuel me plaît beaucoup.Par contre sur le gameplay tu n’en dis pas assez.Tu parles de choix.Comme un LDVH?De ressources.Jeu de gestion,pose d’ouvriers?Ça manque un peu d’éclairage sur cet aspect.Une petite vidéo pourrait t’aider je pense,à mieux présenter ton projet.Bonne continuation.
Illustrations, concept au top. Mais malheureusement le temps de jeu (1h45) fait qu’il ne pourra pas atterrir dans ma ludothèque (sauf s’il tombe à 1 heure à deux joueurs).
+1 avec darkgregius. On ne sait rien sur le comment on joue. Des illustrations, un thème attrayant, c’est bien, mais si la mécanique ne tient pas la route, ça ne suffit pas. Peux-tu détailler la mécanique de jeu ? La pose d’ouvriers remanié ?
Bonsoir à tous ! Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre intérêt et vos élogieux commentaires. Je ne m’attendais pas à un tel engouement … atteindre la place suprême sur la page d’accueil de Tric Trac en seulement quelques heures … c’est quand même pas rien!
Comme l’ont indiqué Darkgregius et Ouistoto, il y a encore pas mal de points à vous expliquer, c’est pourquoi je reviendrai prochainement pour vous présenter la règle du jeu que je termine d’illustrer; en espérant que votre engouement sera toujours là. Donc en attendant ne bougez pas ^^
Déjà 2 parties, c’est du tout bon ^^ De la pose d’ouvriers, “cueillette” de ressources, pas mal de voies à gérer, bonnes sensations de jeu, j’en redemande:) Bravo Nico!!
En connaissant le jeu, il est effectivement possible de faire des parties d’environ 1h lorsque l’on joue à 2
Hello, en grand fan de Lost, le thème m’attire beaucoup et j’aimerais en savoir plus. Notamment, comment ton jeu se distingue de ceux qui existent sur ce thème :
- Robinson Crusoe, gros jeu coopératif, très dense et complexe (exploration, gestion de ressources, construction d’objets…) (1 à 4 joueurs, durant environ 2h),
- Les Naufragés (dont le titre anglais est Castaways), gros jeu semi-coopératif comparable à Robinson Crusoe, avec un système de “rebondissements” sympas, assez proche d’un “livre dont vous êtes le héros” (1 à 4 joueurs, environ 2h aussi),
- Les Naufragés de Figalaga, “petit” jeu en auto-édition super sympa - c’est mon préféré dans la thème, pour sa simplicité et les interactions entre les joueurs ( de 3 à 12 joueurs - 20 minutes par partie)
- The 7th Continent, que j’attend avec impatience, qui semble surtout centré sur l’exploration et le côté très narratif.
Très bon ca!!! Très bon, hâte de voir la suite alors.
Bonsoir Mister.Dante124. Je pense que l’une des principales différences avec les jeux que tu sites est que, ici, chaque joueur joue sa propre histoire, en mode compétitif (point de coopération dans ce jeu ) ; votre naufragé est donc livré à lui-même sur cette île et seuls vos choix vont lui permettre de survivre, évoluer et peut-être même retrouver un jour la civilisation ! Bien-entendu le tout est sou-poudré d’interactions directes et indirectes… La rejouabilité, l’immersion et les nombreuses voient de développement (et donc de stratégies) sont également des points forts de ce jeu.
Les autres points et innovations sont un peu plus complexe à expliquer donc j’en dirais un peu plus lorsque je diffuserais la règle du jeu (dans les prochains jours) … j’espère que tu me pardonneras ce Teasing ^^
Ça fleure bon tout ça. On s’inscrit où sur la liste des testeurs?
Un jeu que j’ai hâte d’essayer sur le salon de Cannes,
Le thème me séduit par avance et le gameplay me semble vraiment bien étudié.
Un jeu qui, j’en suis sûr, fera parmi de ma ludothèque si commercialisé un jour.
Bon courage pour suite Mr l’auteur.
Bonsoir Chris06, tu es de quelle région?
pour ma part je trouve le visuel très bien, très soigné et très accrocheur cela donne envie de découvrir le jeu, c’est déjà un bon point de départ. En tout cas ce jeu me donne envie de le découvrir à Cannes ,et si la mécanique du jeu est séduisante alors je dis bravo et félicitation à son auteur, rendez vos à Cannes
De pas loin de Cannes et donc je serai à Cannes
La règle du jeu est bientôt prête … à très bientôt sur Tric Trac