Prototypes CAST AWAY et THIMBLE ; leur premier FIJ de Cannes (Off)

Bonjour à tous.

Puisque vous êtes de passage, voici un petit débrief sur mon 1er Festival de Cannes (le vrai avec les jeux pas l'autre hein ^^).

J'ai trouvé celui-ci très professionnel, malgré les petits soucis dus au plan vigipirate. On voit que le secteur du jeux de société est en plein essor. Les éditeurs mettent de gros moyens pour présenter leurs stands. J'ai beaucoup aimé les ambiances créées pour certaines jeux ainsi que les jeux surdimensionnés (exemple Colt Express). J'ai donc pu découvrir avec mes amis, les prochains gros jeux à sortir, comme Quadropolis ... Nous n'avons en revanche pas pu tester Fourberies (trop de monde). Une belle découverte aura été Capitaine Sonar.

Le Festival m'aura également permit de faire de sympathiques rencontres avec différentes personnalités du monde du jeu, notamment nos TricTrackiens, M.Phal et M.Guillaume Chifoumi que je remercie au passage pour leurs sympathie.

Côté Prototypes ;

CAST AWAY et THIMBLE ont eu droit à leur toute première présentation au-près d' Editeurs ;

- THIMBLE dont la durée des parties est d'environ 15 minutes (en fait 30 car on refait toujours la revanche ^^) suscite un bel intérêt au-près des éditeurs. C'est pas impossible que ... enfin voilà ^^, d'autant qu'il a également eu un très bel accueil lors du OFF de samedi soir puisque certains faisaient la queue pour y jouer.

- CAST AWAY quand à lui a eu un très TRES gros succès au-près des personnes qui l'ont testé au OFF. Certains m'ont notamment indiqué que c'était leur coup de coeur "Cannes 2016", vu le nombre de jeux présents à ce Festival vous imaginez bien le plaisir d'entendre ce genre de choses ^^ ... J'en profite pour remercier toutes les personnes qui sont venues découvrir mes prototypes, notamment mes "nouveaux amis testeurs" qui se reconnaitront.

Une partie de CAST AWAY durant environ 2h à 4 joueurs, je n'ai pu faire tester le jeu qu'à 8 personnes lors du OFF, ce qui a frustré quelques personnes qui n'ont donc malheureusement pas pu y jouer. Je m'en excuse mais je ne souhaitais pas limiter le temps de jeu afin que les joueurs puissent profiter jusqu'au bout de la puissante immersion du jeu.

Quelques éditeurs sont intéressés par CAST AWAY mais je ne leurs ai encore pas fait tester, la durée d'une partie (et le matériel), ne permettant pas de joueur au coin d'une table ... on verra ce que cela donnera !

2 « J'aime »

Bonjour Nicolas et bonjour à tous.
Je suis un des testeurs du proto CAST AWAY du samedi soir,en OFF ( hé OUI je eu cette chance, si tenté que je me suis plutôt donné tout les moyens possibles pour y arriver, enfin bref parlons plutôt du jeu de Mr Nicolas).

Il s’agissait serte d’un proto mais un proto d’une très belle qualité qui est plutôt proche d’un jeu déjà edité.

Effectivement notre partie à durée un peu plus de 2 heures puisque nous étions 4 joueurs mais le jeu est tellement prenant et immersif qu’on n’a pas vu le temps s’écouler.

Malgré le léger stress que Nicolas avait, il a su clairement nous mettre dans le thème et nous décrire la mécanique du jeu ainsi que les règle associées à son proto.

Dans les parages autour de la table, il a su rapidement nous aiguiller lors de doutes que nous avons pu avoir durant la partie et en plus Nicolas a été a l’écoute des remarques que nous lui avons fait.

Je suis carrément d’accord avec mon ami David sur le fait que cette découverte fut la meilleure de ce salon du jeu de Cannes, de plus nous avions décider bien avant le FIJ qu’il fallait absolument repartir en ayant testé ce proto.

Pour finir, je tiens vraiment et sincèrement remercier Nicolas pour sa sympathie, sa franchise et son sens du relationnel.

1 « J'aime »

Bonjour David,
Je te remercie sincèrement pour ton message. Votre engouement et votre sympathie m’ont très clairement facilité la tache pour cette 1ère présentation en Public … ce qui explique que le stress n’était que léger ^^^… Je suis vraiment ravi que ce soit votre meilleure découverte du FIJ de Cannes. Cela me donne encore plus envie de poursuivre l’aventure, alors merci à vous !