Pygmoo retouche sa Fabrik

De 250 à 150 promesses nécessaires

Pygmoo retouche sa Fabrik

C'est en février dernier que Pygmoo, un petit éditeur orléannais, lançait son projet de "Fabrik", un système proche du P500 bien connu des wargamers, qui consiste à précommander des jeux encore non édités.

En quatre mois, le nombre de jeux potentiels est passé de quatre à sept mais le nombre de réservations n'a que très peu évolué. Conscient du problème, l'éditeur a décidé de réduire le nombre de promesses d'achat nécessaires les faisant passer de 250 à 150. Parallèlement, ils ont aussi décidé de mettre l'accent sur la découverte des jeux proposés grâce au développement de modules Vassal et de vidéos de présentation.

Le dernier projet en date rentré dans la Fabrik s'intitule "Mirifique", un jeu de 74 cartes aux règles proches de Magic.

Avec la Fabrik, Pygmoo se lance dans la production d'un jeu dès que 150 personnes ont fait une promesse d'achat. Ils doivent alors les valider en passant commande pendant que Pygmoo lance la production. Ce système est forcément intéressant pour les différents acteurs. Il permet aux auteurs de gagner en visibilité et d'offrir à leur jeu plus de chances au final d'être édité, tout en profitant du soutien d'un petit éditeur. Pour Pygmoo, il permet de payer les coûts de développement et de fabrication en minimisant les risques. Quant aux souscripteurs, il profitent d'une ristourne de 10% tout en ayant la satisfaction de participer à une jolie aventure.

> La fabrik chez Pygmoo

> Le module Vassal de "Un pour tous"

> La vidéo de présentation du "Larcin du siècle"

Sur la page de leur site, il est toujours question de 250 : "Quand le jeu aura atteint 250 précommandes il sera édité de manière professionnelle ! "...

Greg

Qui dit "150 au lieu de 250" dit aussi "sortie plus rapide" alors soyons citoyens et votons : )

Pour rappel : Chaque vote est une préco avec à la clé un jeu moins cher, c'est toujours bon à savoir !

Hello,

Effectivement nous n'avions pas encore effectué la modification sur le site, TricTrac est ultra réactif et a été le plus rapide ! :)

J'ai corrigé l'erreur et la barre de précommandes sera modifiée courant de semaine prochaine :)

A+

Nico

Que dire, si ce n'est que je trouve ça bien d'avoir réduit le nombre de pré-commandes pour accélérer le processus et en profiter pour faire un peu de com et rappeler votre existence !

Peut-être que des flyers envoyés à différents points de vente, des tracts que les vendeurs proposeraient à leurs clients, pourraient augmenter le nombre de visites sur la Fabrik. Je disça, je dis rien...

Pour LE LARCIN, j'ai réalisé pas mal de flyers que j'ai distribué un peu partout. Mais bon, encore faut-il que les boutiques les acceptent : (

et oui, certains vendeurs ne comprenent pas que l'on veuille faire la promo d'un jeu qui n'est pas sorti. Alors qu'il est bien ecrit sur le flyer que le jeu est en préco chez Pygmoo. Vous avez dit bizarre ?...