@isma-33
Ouf. Merci ici à ceux qui s' interessent au fond du problème plutôt qu'à la polémique.
Par contre, rien n'empèche le monsieur et son cercle de joueur de pratiquer les anciennes versions.
Si tenté que jouer de façon compétitve à un jeu de fig présente un intérêt (vaste débat), GW n'organisant plus rien d'officiel, il éxistera toujours des tournois sur les anciennes versions les plus populaires. Ce sont les joueurs qui font vivre ce genre de jeu.
Quand la PS4 est sortie, personne n'est aller brûler sa PS3 en vociférant qu'il ne pourrait plus jouer à ces anciens jeux. Et pour réster dans le cadre du jeu de société, les rééditions de Medina ou Fief (par exemple) n'ont pas suscités ce genre de réactions. Alors oui, évidemment, il existe chez les pousseurs de fig des profils assez extrèmes, mais ça n'excuse rien.
De plus, les fameuses règles en 4 pages ne sont qu'un résumé. Un gros bouquin devrait sortir d'ici peu. Deja la boîte de base en préco signale la présence du fameux résumé en 4 fiches carton + un livre de règle format poche, comme dans les versions précédentes.
Ce qui est un peu dommage, c'est que j'entend râler (à raison) depuis des lustres sur la frilosité de GW à toucher à quoique ce soit sur leures licences. Et ça bouge enfin (d'ailleurs le fluff n'a pas disparu, l'histoire avance et présente un nouveau cadre (optionnel, j'insiste) pour le jeu).
C'est tellement représentatif de notre époque. Le bashing, surtout quand ça touche les plus gros, est très à la mode.
Quand tu joues à warhammer (surtout après avoir tâté des alternatives plus récentes), tu te rends vite compte de la lourdeur de la chose.
Le coeur des règles, quasi inchangé depuis la V2, sent fort les années 90 où l'ont pouvait tolérer de réster assis à une table pendant 5 heures.
Personne n'a encore jouer à cette V9, et personnellement, j'attend de tester avant de me faire un avis.