Quand les vaches à lait se rebellent

Au prochain changement de version de TT je fous le feu à mon PC.

Bonjour tout le monde,

j'apporte un peu ma pierre à l'édifice sur ce sujet (premier post sur TricTrac youhou)

J'ai été joueur de Warhammer pendant pas mal d'années, avant d'arrêter, principalement faute de temps/partenaire. Si je ne veux pas juger ce que fait ce monsieur avec ses figurines, je peux comprendre un peu sa déception.

Même si je ne joue plus régulièrement, je garde un attachement sentimental à ce jeu: le temps passé à peindre, à découvrir l'univers. Et savoir que je pourrais les ressortir de temps en temps était quand même agréable, jeter un oeil à ce qui se fait de nouveau etc... C'est d'ailleurs en faisant cela que j'ai découvert ce qu'il se passait

Ce qui me plaisait, c'était justement ces affrontements à base de grand nombre de figurines, d'unités et de quelques monstres par ci par là. Et tout cela disparait d'un coup.

Alors bien sûr on va me dire que je peux toujours jouer avec les figurines que j'ai déjà, met je me disais, tiens, je vais garder tout ça pour quand j'aurais des gosses. Malheureusement, je n'ai qu'une seule armée, et n'aurait jamais les moyens d'en acheter une autre. Et sera t'il encore possible de trouver des partenaires?

Bref, tout ça pour dire que je suis un peu triste de ce qu'il se passe, et je pense que plusieurs joueurs "historiques" ressentent la même chose. Tout en étant bien conscient que n'achetant presque plus rien depuis quelques années, je ne suis pas forcément légitime à critiquer GW. mais j'avoue que c'est surtout la disparition de l'univers qui m'attriste.

Moi ce que je sais, c'est qu'à Magic quand ils ont changé les cartes après Alpha, en retirant les coins ronds et en mettant des coins carrés, j'ai déchiré toute mes cartes!

J'en avais marre!

Cher manouch, la blague est bonne, j'ai beaucoup rit. Mais la comparaison ne tient pas, désolé.

Le jeu Warhammer a 25 ans, je devrais dire avait. Ce qui explique le plus grand désarroi de tout les joueurs.

@HagarWulfen En fait il a plus de 30 ans. Et oui je sais le temps passe vite.

@HagarWulfen
Merci ;)
Magic en a 22 :-)

Oui mais la version Alpha, n'a pas duré 30 ans... J'étais là, à la sortie de la 3e édition en français, quand la plupart des cartes était encore en VO.

Ce que je veux dire, c'est que pour beaucoup d'entre nous, WFB a été un investissement pendant de nombreuses années, (20 ans pour moi, les 2 tiers de ma vie), donc oui, ça énerve, la fin d'une légende.

Il les brule pour faire de la place pour les nouvelles figs Warhammer qu'il va acheter c'est tout :D

@Monsieur Phal

Puis-je vous proposer de prendre 2 minutes de plus pour corriger les fôtes ?

Cher Monsieur @KakitaBen,

Mon mail est assez facile d'accès...

@HagarWulfen

... ou la fin d'une histoire... et le début d'une légende?

1 « J'aime »

@Ingalls À quoi le voit-on ?