Québec, du comment ça marche...

[Québec 1608 - 2008]

Québec, du comment ça marche...“Québec” est un jeu de hilippe Beaudoin et Pierre Poissant-Marquis édité par le Scorpion Masqué. Une belle équipe de québécois pour un jeu sur le Québec. Les auteurs n’étaient pas au Festival International des Jeux de Société de Cannes, mais l’éditeur oui. Du coup il est venu nous expliquer le jeu. Pour ceux qui n’ont pas vu le direct, voici le différé. C’est pareil, mais à deux caméras.

Il a du mal avec l’humour franchouillard notre p’tit québécois :slight_smile:

Bonne vidéo, merci!

Un jeu qui a pas mal de potentiel, à voir en stade final.
Bonne ambiance autour de la table!

J’ai hate de voir la partie.
Faudrait dire au gens en arriere plan de se pousser, on ne voit plus la publicité de Skull And Roses vers la fin :stuck_out_tongue:

Franchement les mecs c’est dur de présenter avec M. Phal et Doc. Mops et en plus la nana du micro !!! Je suis étonné de de ne pas avoir entendu le message suivant : “Le petit Mops attend sa maman à l’accueil, je répète, le petit Mops attend sa maman à l’accueil…” Cela aurait été très drôle !

c’est dommage qu’ils aient pas fait un “on bouge pas pendant le jingle!!!” à chaque annonce de la dame au micro :wink:

oh un jeu de majorité et de placement d’ouvrier avec un contexte historique dans lequel on va construire des bâtiments afin de gagner des points de victoire^^’
Je suis ébouriffé devant tant d’originalité.
Reste la vanne de la mort qui tue : “la reproduction par le colon, moi j’y crois pas” :stuck_out_tongue:

Petit soutien à notre invité : j’ai bien aimé l’allusion à Charlie Brown :o).

Petites questions:
Peut-on connaitre l’ordre des permutation des zones d’influences lors des décomptes?
Est-ce que les Leaders auront des noms dans la version définitive???

Pour finir oui, Québec est bien la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord! :o)

Avec beaucoup de retard (ce doit être le décalage entre la France et le Québec!)
@Jarlaath: Ouais, dit comme ça, le jeu ressemble à du réchauffé 1000 fois au four à micro-ondes. Maintenant y’a bien 2-3 trucs assez originaux, je vous le garantis.
@Gluk: L’ordre du décompte des zones d’influence varie d’un siècle à l’autre. On commence toujours pas la Citadelle, puis on passe à la zone dominante du siècle et on poursuit dans le sens des aiguilles d’une montre. Comme ça, sans le plateau, ça peut paraître un peu flou, mais avec du visuel, on comprend bien. Par exemple, autre premier siècle, on fait Citadelle - religion - politique - économie - culture. Au deuxième, c’est Citadelle - politique - économie - culture - religion. Je vous laisse deviner les deux autres décomptes.

Oui, les leaders auront un nom, un pour chaque siècle. Nous avons identifié 4 leaders religieux, 4 leaders politiques, etc. Tout ça sur la carte leader.

Mauvaise pioche pour le décallage horaire, je suis aussi au Québec :o) Merci pour les réponses en tous cas!

j avais raté cette fainte à la 22,00 : rocco, le leader de l érection. mdr Dr mops

Campeche, dans la péninsule du Yacatan, est l’autre “seule” ville fortifiée des Amériques avec Québec.