Queendomino : Gelée royale à la Brutus... euh, à la Bruno !

SI j’ai bien compris, les deux jeux se jouent en propre, mais on peut combiner Kingdomino à Queendomino pour jouer à plus de joueurs et/ou varier les combinaisons de dominos

1 « J'aime »

J’ai pas tout compris mais ça va ajouter du challenge à nos parties. Par contre, peut on jouer à Queendomino sans avoir Kingdomino car finalement niveau boite on est quasi au double. ça veut dire que quand Princedomino va sortir il sera le double de Queendomino ça va être de plus en plus difficile à ranger dans ma ludothèque ^^.

Oui il me semble qu’on peut y jouer sans kingdomino

Oui c’est ça

Kingdomino étant l’un des jeux qui sort le plus souvent par ici, Queendomino me fait de l’œil.
C’est vrai que tous les petits ajouts ont l’air de complexifier le jeu, du coup, très curieux de voir les vidéos TT pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Bonjour, peut-on avoir une idée de la date de sortie ?

Kingdomino m’avait laissé de marbre (personne n’est parfait), alors je vais au moins attendre la vidéo avant de m’extasier sur celui là :slight_smile:

C’est un Stand alone, on peut y jouer seul.
Mais on peut aussi le “mixer” avec King Domino. Dans ce cas il y aura un tirage de tuiles alternativement dans une boîte et l’autre.

Merci de vos réponse, j’ai pu voir la vidéo des éléments sur philibert. Effectivement on a les mêmes dominos. Je trouve ça assez dommage par contre. Enfin, il sera dans ma collection ludique.

Non, vous n’avez pas les mêmes dominos puisqu’il y a maintenant les Cités.

Après attendre QueenDomino, pas forcément, si tu veut un jeux plus complexe, oui, autant prendre que Queen. Mais si c’est pour jouer de façon plus “simple”, il faut King. Car Queen ne permet pas de jouer comme à King sans les batiments, argent, etc car il y a les tuiles rouges désormais

1 « J'aime »

C’est prévu pour Essen, c’est-à-dire fin octobre ! :slight_smile:

Je possède déjà Kingdomino, je vais pouvoir faire du 7 x 7 à 3 ou 4 joueurs :slight_smile: par contre rassurez moi, il y a une manière de distinguer les tuiles de chaques boites pour pouvoir revenir ensuite à du jeux a 2 sans un tri fastidieux ?

Il n’y a pas les mêmes dominos car, comme le dit Monsieur Phal, avec les cités, la répartition n’est pas la même. Ce sont donc bien deux jeux différents mais ensemble, ça donne un troisième jeu !
“c’est une boite à la royale et mitonnée au petit oignon car non-contente de proposer un nouveau jeu, les modes de jeu permettent de jouer avec la boite de Kingdomino pour de vrais challenges stratégiques” dixit l’article :slight_smile:

1 « J'aime »

Et oui : les dos !
Et on ne mélange pas les tuiles des deux boites. Il y a deux piles, un pour chacun des jeux. Ensuite, une fois le mix fait dans son royaume, il ne reste plus qu’à retourner les dominos et hop, dans la boite adéquat… comme Sheila, bien sûr !

2 « J'aime »

Ouf ! je me disais aussi qu’ils devaient bien y avoir pensé :slight_smile: mais le doute s’est installé ! Merci pour la réponse, je vais maintenant essayer de trouver la référence à Sheila ^^

Sheila a des couettes ^^

2 « J'aime »

Très Rapidement pour certains joueurs cela va devenir Couine Domino…

3 « J'aime »

AVAIT
Guillaume aussi.

2 « J'aime »

" a des couettes"… merci je connaissais pas ce drôle d’accent ahah