Quelques infos sur Age of Conan

[Age of Conan]

Le trio de la guerre de l’Anneau se prépare à récidiver

Quelques infos sur Age of Conan

“Age of Conan” fait partie des serpents de mer ludiques attendus depuis des lustres par de nombreux joueurs. Il devrait sortir en juin prochain dans sa version italienne chez Nexus et plus tard en français. Quoique, avec Nexus, juin… Ce n’est plus Asmodée comme annoncé initialement qui s’occupera de la version française mais Ubik.

Histoire de faire patienter un peu, les gens de Nexus ont mis, il y a déjà quelques semaines, des petites choses en ligne pour savoir de quoi il retournera et de comment on fracasse du monde avec son barbare préféré !

La boîte devrait être très bien remplie avec de nombreuses figurines, des dés d’action des decks de cartes spéciales spécifiques à chaque royaume. Il ne faut pas oublier que le jeu est l’oeuvre des mêmes auteurs que la Guerre de l’Anneau** et ça devrait se ressentir. D’ailleurs, la mécanique du jeu est largement inspirée de son prédécesseur et utilisera des dés d’action. “Age of Conan” aura aussi un système de campagne, la conquête des royaumes indépendants étant importante. Elle dépendra d’une série de batailles.

“Age of Conan” se jouera de 2 à 4 joueurs et opposera les principaux royaumes de Hyboriana. Conan agira de façon indépendante, n’étant lié à aucun royaume en particulier. Pas de chance pour ceux qui avaient de la testostérone en rab.

Les quatre royaumes sont Hyperborea, Stygia, Turan et Aquilonia, chacun contrôlés par un joueur. Chacun aura des compétences particulières et offrira des stratégies variées. Pour cela, chaque royaume a son propre deck de cartes contenant ses personnages, armées, sorts, évènements spéciaux comme la disponibilité de bons officiers, de puissants magiciens ou des unités d’élite.

Conan le barbare est bien entendu présent dans le jeu. C’est un héros indépendant qui va d’aventure en aventure, accumulant les trésors ou tuant des monstres. Les joueurs peuvent essayer de l’attirer à eux pendant un cetain laps de temps. Il pourra alors aider ce royaume en participant à des batailles, ou dans les intrigues politiques. Mais comme le disent les Italiens, “si Conan peut être précieux pour aider un royaume, il peut aussi être sa plus grande menace”. Garder trop longtemps le contrôle de Conan pourrait-il avoir des contreparties douloureuses ?

Voilà, c’est peu et c’est déjà pas mal. Pour se faire une idée plus précise, il va falloir attendre encore un peu… ou beaucoup.

“Age of Conan”
un jeu de Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto di Meglio
édité par Nexus en Italie et Ubik en France
Disponible en 2008.

C'est affreux d'avoir quelques lignes de présentation aussi excitantes, un visuel à tomber et de ne toujours pas savoir exactement quand on pourra en profiter. Et voilà maintenant que la VF passe chez Ubik, sans doute un des éditeurs les moins fiables pour ce qui est des dates de sortie. Erk, pas facile d'être un barbare !

Bon, juin en italien, ça leur laisse deux mois pour traduire en français. Pas plus, mon anniversaire est en août !

Oops...Les règles imbitables de la guerre de l'anneau m'avaient laissé un mauvais goût dans la bouche, au point de vendre mon exemplaire. J'espère que celui-là sera à la hauteur de la réputation du barbare. Le visuel de la boite est magnifique, heureusement, car quand je compare à la première version, ouark..

Wait (avec Ubik y a des chances que ce soit longtemps) & see, donc.

Les règles, les règles, que le Ciel fasse qu'on puisse les comprendre....

De par chez moi, Frodon et Sam sont perdus entre Lorien et Barad Dur, juste par ce qu'on a jamais rien compris à War Of the Ring..

J'espère que Conan le Barbare ne deviendra pas à cause de ça Conar le Barban...

Pour la dispo, juin est une date indiquée par les Italiens, pas par Ubik. Les Toulousains, actuellement, indiquent juste qu'ils le feront, pas quand. Attendons déjà que le jeu existe...

Pfff, pour les règles de la Guerre de l'Anneau, mettez le jeu en place, lisez les règles en appliquant ce qui est écrit, jouez avec Bubulle (c'est mon ami à moi que j'ai que personne ne voit, si vous n'en avez pas un comme ça, je pourrai vous le prêter) et ça passe tout seul, hein, mais si mais si.

Ah oui, c'est écrit par des Italiens à la base, alors il faut lire les règles en parlant avec les mains, cela va de soit. Si on ne fait pas ça, c'est normal qu'on ne comprenne rien.

je viens de poster sur mon blog pleins d'autres visuels du jeu et comment dire.... l'artiste est génial et nous donne vraiment envie de découvrir le jeu. Bravo mr Targete !!

http://audemondujeu.over-blog.com/article-18163940.html