Questions de Merde et autres bricoles...

Mais non mais non, déjà de une, c’est à peine plus con que le jeu du f/dictionnaire (dans lequel on s’instruit dans le principe mais ne fait souvent pas). Et de deux, c’est un excellent jeu de bagnole, un genre d’équivalent ludique des Vengaboys dans le radio-cassette, et en plus contrairement au baccalauréat on n’est pas obligé de lâcher le volant !

Effrayant

Héhé, grand moment lors du chat live ! Juste derrière Coach Hazard qui nous avait valut quelques rires et réflexions inexploitables par Phal et Mops, sur ces “questions de merde” je crois qu’on a vraiment touché le fond !
Si vous regardez bien, Phal regarde son IPad et ne pose aucune question sensée ou intéressante en rapport avec les jeux …

Le pire je crois que c’est le troisième “énigmes foireuses” …

on touche le fond
le fond le la classe
qui bien sur répondait à la question : mais qu’est ce là on fout ?

ça aura permis à deux personnes de se faire éditer des cartes de visites avec la mention “créateur de jeux” ou “entrepreneur” voir même “directeur marketing” ou “chef de produit”… Sur un CV ça claque mais faut espérer que la personne qui lis leur référence ne pose pas de question sur l’objet du délit… ou ne regarde la TTTV…

En tout cas ça donne confiance en soit… Aujourd’hui je me dis que j’ai 10 idées de jeux par jour qui valent largement le coup d’être exploiter :slight_smile:

Ce genre de gus prétentieux et ridicules me rappelle combien je suis sévère avec de vrais jeux conçus par d’authentiques créateurs. Dire que j’ai été dur avec Skull and Roses… quand on voit le toupet de certains…là, on tombe vraiment dans le côté obscur.

Je suis assez d’accord avec la majorité des commentaires, mais en même temps, si ces 2 gars font ce qu’ils font, c’est parce qu’il y a des gens qui achètent! C’est un peu comme Michael Youn: il fait un film qui s’appelle “la Beuze”, il clame partout que son film c’est de la merde, et après il y a des gens qui vont le voir. D’ailleurs, ce doit être à peu près le même public que pour ces 3 jeux (enfin, si on peut appeler cela des jeux…)

Cher Monsieur,

En même temps, ils font leur taf, tranquillement, sans rien demander à personne, et sans prétention aucune, perso, je les ai trouvé plutôt sympathique même si leurs jeux ne sont pas fait pour moi. J’ai pratiqué bien pire avec des gens bien pire et avec des cubes en bois :o)

Mais pourquoi tant de haine? Ils ont pas violé des bébés pandas, ils ont juste créé des petits jeux pas prise de tête. On se demande bien qui sont les plus prétentieux dans l’histoire.

Un jeu pour soirée arrosée, ou pour ambiance délire. On aime ou pas. Mais pas la peine d’être méprisant avec les créateurs éditeurs. Ils ont un certain courage, celui de se lancer. Ils ont l’air plutôt cools. Ils ont trouvés un public. Leurs jeux sont des supports a deconnades. Bonne chance a eux.

Perso, je voudrais pas faire du racisme primaire, mais j’accroche pas trop avec le style “école-de-co-qui-vend-sa-bouse-au-culot”… Et à la moitié de la vidéo, quand je vois les tacles et autres qualifications d’escrocs qui volent, je me dis que nos jeunes sont tombés sur plus couillus/coquinoux/frappés qu’eux… ca arrive…

Et puis fur et a mesure que la vidéo avance, on peut se dire que oui, un jeu sans forcément la gagne, ca peut aussi exister (remarquez, Phal ne s’en sort pas : quiquigagne, quiquimarque des points!) et puis des jeux qui sont censés nous amenés à improviser, il en existe des pelletées, et y marchent pas forcément non plus!

En tous cas, rappelez moi simplement de me méfier du chevelu! Il maitrise a mort la technique de la “belle grand mère” : franche rigolade, puis je te brise les dents une à une… toujours avec rires et sourires, ca va sans dire. Et, Ouch, ca fait mal.

Eh bien moi j’aime bien. C’est juste des petits jeux pour parler, rigoler et passer un bon moment sans ambition autre que celle de s’amuser. Et j’adore le slogan “le jeu qui commence là où l’intelligence s’arrête”.

on dirait les petits vieux du muppet show ^^ surtout M Phal il maitrise bien là

Mouai. C’est quand même abusé et j’espère vraiment que ce genre d’initiatives arrivistes ne se multipliront pas. On a déjà presque trop de jeu à sortir alors si en plus on y glisse des choses sans aucun intérêt (même pas de graphisme), sans règles…
Ces jeu n’en sont pas : pas de règles, pas d’objectifs, pas de challenge. Je suis déçu et attristé par ces deux auteurs.

N’importe quoi.

J’en ai une ! Quand Mops est silencieux, c’est qu’il est laid, ton jeu…
Non mais vraiment…le seul moment amusant de la vidéo reste la série de tacles du milieu, avec sourires gênés et tremblements de rigueur de la part des deux escrocs. Qui se paient le luxe, en plus, de se foutre du monde en clamant que l’absence de règles est un concept. Je ne parle même pas de leurs talents de concepteurs ou de graphistes, bien évidemment…en revanche j’applaudis bien fort le coup du “un concept de merde = une infinité potentielle de “jeux” à 10€ pièce”…

Bonjour!, Collègues internautateurs, je déclare que je suis d’accord sur le fond, les auteurs de ces petits jeux sont des arrivistes escrocs. D’un autre côté je souhaite vous faire remarquer qu’ils ont trouvé un public, qu’ils assument et qu’il n’y aurait ni de volet 2 ni de 3 si le “concept” n’avait pas fonctionné. On pourrait faire le même à la maison, mais l’avantage c’est qu’il est tout prêt et “joli” par dessus tout. Il fallait y penser, ils l’ont fait et grand bien leur fasse. Même s’il est clair que je n’en achèterais pas (ma préférence va pour le 2eme tout de même).

moi j’aime bien se concept de jeux sans vraiment de regle car la il n’y a pas de long regle a retenir car il n’y a pas vraiment de regle sauf 4 variant et encore on en avente donc c’est plus baser sur le delir entre ami