Qui c'est le plus beaux de Small World ?

[Mémoire 44][Small World][Vinci]

Ou les plus belles…

Qui c'est le plus beaux de Small World ?

Chez Days of Wonder, un concours chasse l’autre. Après “Memoire 44”, voici “Small World”. Le principe est simple puisqu’il suffit de voter pour ses trois peuples préférés. Dont les amazones, enfin si vous voulez avoir une chance de gagner. Si c’est pour le fun, les trolls, tritons et halflings vous tendent les bras ! Petit rappel : “Small World” est le futur jeu de Days of Wonder, signé Philippe Keyaerts. C’est une nouvelle édition de “Vinci” avec 14 peuples fantastiques. Et Days a envie d’en parler. Alors autant en faire profiter les joueurs et leur permettre de gagner un exemplaire du jeu.

Pour jouer, c’est relativement simple. D’abord il faut se rendre sur le site américain Boardgamegeek et s’y enregistrer comme membre. Puis il suffit de se rendre sur la page du concours, d’en accepter le réglement, se rendre sur la page où l’on peut voter et choisir son peuple préféré. Et trouver qui finira deuxième et troisième du classement. En même temps, je peux vous donner un indice qui incite à voter pour un représentant de la gent féminine… Enfin si vous voulez gagner… Il n’est possible de voter qu’une seule fois, à moins d’avoir plusieurs comptes sur BGG. Le tout avant le 18 février, date de la fin du concours.

Tous ceux qui auront voté pour le peuple gagnant (qui commence par un a), gagneront un autocollant promotionnel Smallworld. Les 10 premiers à avoir trouvé le bon tiercé de tête gagneront un exemplaire du jeu.

Et là, vous vous dites que c’est trop facile, que tout le monde voit bien que les amazones vont gagner. Vous croyez ça mais en fait la guilde des nains n’a pas encore voté. Ni la confrérie des nécromants qui vont envoyer leurs régiments de zombies dans l’isoloir. Surtout, il ne faut pas oublier que ce sont les premiers à avoir trouvé qui gagnent. Plus vous attendez pour voir émerger un trio de tête, plus vous risquez de vous faire griller. Bref, faites vous plaisir, votez pour les amazones et les trolls et ça roule.

Le concours est aussi ouvert aux boutiques dont les votes vaudront d’ailleurs 10 voix. La guilde des marchands permettra-t-elle aux trolls de faire une remontée extraordinaire ? A défaut de faire gagner leurs favoris, cela leur permettra de gagner d’autres lots, des trucs sympas pour la clientèle. Il suffit de lire le document explicatif pour tout comprendre comment ça marche.

Il est possible de suivre les classements en direct sur Tric Trac, juste là, en haut à gauche et sur toutes les pages du site.

> Le classement en live sur Boardgamegeek

> La page du concours sur Boargamegeek

> Le site internet dédié à “Small World”

> La brève sur Tric Trac

> Le document explicatif pour les boutiques

“Small World”
un jeu de Philippe Keyaerts
pour 2 à 5 joueurs
édité par Days of Wonder
disponible début avril

prix conseillé : 45€

ohééé les gars

on va se laisser battre ainsi par la gente féminine que diable !!

En tant que boutique je viens de voter et vous fait partager mes favoris afin qu'on puisse décrocher ensemble la timbale.

- les Mi-portions (la culture du Grand et beau m'exaspère)

- Les nains (le côté boisson sans doute)

- Les sorciers pour leur slogan qui me va parfaitement Gniark Gniark Gniark

Bref on y croit et on vote tous ensemble !!

ohééé les gars

on va pas se laisser battre ainsi par la gente féminine que diable !!

En tant que boutique je viens de voter et vous fait partager mes favoris afin qu'on puisse décrocher ensemble la timbale.

ohééé les gars

on va pas se laisser battre ainsi par la gente féminine que diable !!

En tant que boutique je viens de voter et vous fais partager mes favoris afin qu'on puisse décrocher ensemble la timbale.

Je crois en tout cas que tu as trouvé la bonne technique pour ce concours: le flood, triple post, y a que ça de vrai ^_^

non désolé mais j'avais fait deux fautes d'orthographes et je pensais pouvoir éditer/changer mon texte.

maintenant ya plus qu'à attendre que le Webmaster retire les deux premiers textes :)

Cher Monsieur frankyone,

si si, on peut éditer... Foi(e) de nain ! :o)

Et comment fait-on pour se rappeler pour qui on a voté ? ....

Tiens?! 20.100 et moi sommes d'accord : d'abord les amazones, ensuite les trolls (le troisième, je ne me souviens plus de ce que j'ai voté... les squelettes je crois, parce que je vais l'avoir... dans l'os!!)

moi j'aime bien les nains...et la biere de nain aussi !!!

Y'aurait-y pas un bug chez Boardgamegeek ? Mon vote n'a été comptabilisé que pour les amazones... Du coup je suis d'un peu plus près l'évolution du score, et régulièrement les amazones prennent un point alors qu'aucune autre race n'en prend... Si j'ai bien compris le principe, lorsque qu'une race prend un point, il devrait y avoir 2 autres races qui augmente de 1... De plus, mathématiquement, je ne m'explique pas l'écart énorme entre les amazones et les autres races. En admettant que tous les joueurs qui ont voté aient donné une voix aux amazones, celles-ci devraient au mieux détenir 1/3 du score total (toutes races confondues). Non ? Hors là, à l'heure de maintenant de là tout de suite, les amazones détiennent 2597 points sur un total de 3681... Ça fait largement plus qu'un tiers... Ça fait du 71% ! Comment c'est possible ? Ou alors on peut ne voter que pour un seul peuple ou donner plusieurs voix au même peuple ? Bref... Je m'égare ou bien ?

J'ai l'impression que seul ton premier choix donne un point à la race. Les 2 autres que tu fais, c'est un pronostic pour savoir qui sera deuxième et troisième, mais ça ne donne pas de point. C'est comme ça que je le comprend du moins.

Absolument ! C'est bien ce que je venais de conclure... Si donc on veut voir émerger une race plutôt qu'une autre, il faut la sélectionner en n°1, les races 2 et 3 ne recevant aucun point... Le total des votes = le total des participants (enfin presque puisque les boutiques ont 10 voix). Tu as raison, les votes pour la position 2 et 3 sont juste des pronostics, alors que seul le 1 est un vote ! Subtilité qui m'avait échappé... Bon, tout va bien donc, et les amazones sont plutôt bien parties.

Moi aussi ça m'avait échappé, pourtant c'est bien écrit dans la news "'on peut voter et choisir son peuple préféré. Et trouver qui finira deuxième et troisième du classement".

Ça ne dit pas qu'on vote pour le 2ème et 3ème.

Ceci étant dit, vu ce que ça coûte on ne risque pas grand chose.