OK… Mais dites donc… il manquerait-y pas une niouze qui présenterait l’équipe de TT nouvelle formula ? certains ne connaissent pas Florian et Mathilde vient de Mars ? non… de Vénus ? M. François a-t’il déménager ? Croc a-t’il investi dans les Boules Quies ?
Ce serait sympa d’avoir une présentation de l’équipe, donc… même en vidéo s’il le faut.
par contre, Pour intégrer une flexibilité durable, les éléments moteurs vont désenclaver les problématiques terrain.
Merci pour cet article (en attendant celui sur les nouveaux visages de TT ;-). par contre, si on pouvait éviter que des vidéos se trouvent uniquement sur facebook, je serai aux anges car sans compte FB, c’est chient (sur PC et encore plus sur tablette) et j’ai pas envie de m’y identifier. Merci et bonne continuation à toute l’équipe
PS : et pour la suite cannesque de Mashup ?
Un article de présentation de Guillaume est en cours de rédaction.
Le lien était juste prêt avant ! ^^
“En vadrouille” me pique un peu allez, soyons clairs.
Nom de mon podcast depuis septembre 2017.
Avec 117 podcasts à ce jour.
Là : http://www.ludolegars.fr/podcast-recensement-de-tous-ceux-de-mon-site/
Merci de voir si vous pouvez un autre nom de “repère”. Merci !
Correcteur !!! :-;-)
un autre nom merci.
“On the Road”
« Tric Trac en vadrouille » me va bien alors
Tric trac trip.
Bon ça fait un peu defonce
Je ne savais pas. Mais pour le coup, c’est une expression, et c’est le meilleur mot pour dire que l’on se promène et que c’est potache.
A la rigueur, je peux remplacer par vadrouillage.
Road Trip Trac sera un format de 2020. =)
Ce genre de question est actuellement débattu par la commission européenne. Les vidéastes sont maintenant supposés toucher des droits. Mais c’est un sujet vaste et complexe.
M. Jmguiche,
Voilà un point de vu détaillé qui fait plaisir à lire en nos temps de questionnements. Je constate néanmoins que les sites se désertent, comme les journaux papiers…
Alors où mettre le point de centralisation, c’est une vraie question ! Le site va conserver les fiches, les articles (qui sont moribonds mais qui vont s’étoffer - et là je vais laisser la parole à Guillaume), et donc à une activité rédactionnelle et publique forte (car les fiches ont à la fois un aspect wikipédia mais aussi de l’importance avec les avis, et allions à cela le forum, TT étant l’un des rares forums francophone à être vraiment actif ! Une espèce d’erreur étrange que peu partagent).
Le site a déjà des problèmes de lisibilité, et nous voulons aussi développer des outils pour les nouveaux joueurs. Leur donner conseils et astuces. Cela veut déjà dire réfléchir à la place du contenu core pour que les afficionado du jeu le voit, tout en le rendant presque invisible à ceux qui découvrent le milieu et cherche de l’aide.
De fait, la question des vidéos est évidemment posée. Comment les ajouter au tout sans encore noyer plus le chaland ? Je ne dis pas qu’elle vont complètement partir, mais la réflexion de Facebook comme point central de communication du contenu a été soulevée, pour soulager le site. C’est une question, et s’il semble à ce jour que l’on souhaite se débrouiller pour TOUT mettre sur le site. La forme est loin d’être tranchée et pose encore question, car comment ajouter les lives, youtube, insta, en restant lisible comme site ?
D’ailleurs, est-ce vraiment pertinent que Tric Trac soit un site ?
Ce qui soulève d’autres questions. Tric Trac c’est un site ? Une liste d’avis ? Une rédaction ? Des gens ? Un forum ? Des vidéos ? Des articles quels qu’en soient les auteurs ? C’est une vraie interrogation, et notre identité change la façon de gérer le bousin !
Typiquement, si TT est avant tout un site, j’aurais personnellement beaucoup moins de questions sur le fait de partir faire autre chose ! ^^
Tout cela pour vous étaler sommairement les interrogations que nous traversons en ce moment. Pas d’inquiétude, c’est très sain, on ne va pas tuer Tric Trac ! On cherche comment le rendre toujours intéressant, pertinent et unique dans le monde de l’internet actuel (rien que ça). Ce à quoi s’est toujours employé M. Phal. Pendant cette réflexion, on expérimente et on essaye des trucs pour tâter la température, et voir ce qui nous amuse et vous intéresse (parce qu’un truc qui plairait à tous mais qui nous ferait chier… Ben jusque-là, on n’y touche pas. Si ça apparaît, c’est que l’équipe rédactionnelle a changé).
M. Skuthus,
Je vais m’employer à partager les vidéos YouTube sur TT, à mesure que je refilé des tâches annexes à mes camarades pour me consacrer à nos chaînes.
Jusque-là je ne partageais que celles qui avaient besoin d’un coup de pouce, et j’ai aussi fait des tests de type “si je laisse telle vidéo se débrouiller toute seule, il se passe quoi ?”. Pour voir.
Il faut aussi mettre à jour des fiches, et attendre la nouvelle version du site pour que tout ceci soit plus efficacement visible dans le fil d’actualité. En attendant, comme dit dans l’article, je fais au mieux ! =)
Merci pour la réponse G. Winzenschtark.
Par contre, ma remarque concernait Facebook uniquement. Youtube ne pose pas de soucis même sans compte et j’avais tellement envie de vous voir que j’ai créé un compte twitch (je pense même que c’est vous qui avez déclenché le dernier partenariat Free de Xavier Niel ;-). Pour FB, sur tablette, j’ai des fenêtres d’identification qui occupent tout l’écran plus plein d’autres trucs qui poussent à m’identifier et ça j’ai pas envie d’être “pisté” par toutes mes connaissances (je me doute que je peux régler mon pistage mais je n’ai pas confiance). Bonne suite à vos projets
Bon j’ai pas lu les autres commentaires mais j’ai l’impression qu’on a tous la même demande : un lieu central avec les vues des videos et quand on clique ça nous emmène sur le bon serveur.
Perso je rate souvent les trucs sur twich que je ne sais pas retrouver (est ce enregistré quelque part?).
que tric trac reste le centre de tout me plait (car c’est quand meme la qu’on y voit les avis et les descriptifs des jeux) D’ailleurs les top trois mois, 1 an, etc me semblent moins bien fait qu’avant. et il y a des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas (les jeux qu’on me conseille en fonction de mes jeux) il faudrait peut etre l’enlever car ça me semble chaud à développer) bref, je trouve personnellement le site un peu plus fouilli qu’avant, mais je ne veux pas vous accabler, il y a tellement de choses à faire… biz!
M. Skuthus,
C’est que tout est lié !
Mais concrètement, seuls les lives purement Facebook resteront sur Facebook. Ce qui n’est qu’une goutte d’eau dans nos productions audiovisuelles =)
Euh… La vidéo “escape Game” c’est une demo de twirling bâton ? Impressionnant en tous cas… Du coup le propos m’a complètement échappé !
Disons qu’en plus de la propriété sur Youtube (je la débat pas car c’est complexe et je suis pas calé sur le sujet), je pense plus à un futur lointain où si youtube décide de supprimer les vidéos pour une raison x ou y, et bien vous perdez tout (après c’est une déformation professionnelle, travaillant dans un centre de données, où l’archivage est au moins aussi important que la diffusion )
joie et bonheur !
Je ne comprends pas votre message…
La vidéo s’affiche-t-elle mal ?