Vadrouillage, c’est franchouillard, ça va bien avec l’esprit, c’est cool.
Quelle curieuse question… Est ce vraiment pertinent que TT soit un site ?
TT est une entreprise média du net.
Et une entreprise média du net c’est un site…
Je ne connais pas d’entreprise média du net qui n’a pas son site. J’exclus bien évidemment les “auto entrepreneur” qui ubérisent leur production sur youtube ou Facebook. Mais si je regarde les médias, même les nouveau (huff post, rue89, mediapart, mediapresseinfo,…) ce sont des sites.
Ou alors on invente le concept de virtualisation d’activité déjà virtuelle et cela me semble un peu chaud. Mais je veux bien qu’on m’explique.
Perso, apres avoir utilisé enormement tout les reseaux sociaux, je retrourne vers les sites web classiques. Je me suis desinscris de pas mal de reseaux sociaux et je pense que je ne suis pas le seul. J’ai l’impression qu’il y a un retour des sites web et des communautés, meme si il ne se traduit pas dans les chiffres. J’adore TricTrac et je serais évidement deçu si ce site migrait totalement sur Facebook. Les reseaux sociaux ont déjà tué beaucoup de communautés internet et ont tendance à faire baissé le niveau par rapport aux forums plus classiques. Grosso modo, je trouve que c’est souvent plus courtois et bon enfant sur les communautés web classiques.
Pour les fiches, si je recherche de l’information ou une note globale sur un jeu, je consulte toujours BGG. Leurs fiches sont nettement plus complètes et mieux organisés. Par contre, si je recherche des avis sur un jeu, je regarde les avis sur les fiches Trictrac. Sur BGG, les commentaires dans le tab “Rating” ne sont pas toujours très nombreux et interressants.
Je bouge ça demain au bureau =)
J’ai hâte de découvrir “Le dos des boîtes” et l’émission orientée “histoire du jeu” !
Sans doute une tentative d’humour vis à vis de la pipe en bois qui s’agite ? :o
Bonjour à tous. Tout ceci est très bien mais il y a une chose que je ne comprends pas. Je vous suit depuis le début et je paye mon abonnement qui doit être de 5€ par mois pour (à la base pouvoir voir les video non floutées) et maintenant certaines sont sur youtube, d’autre sur switch (je viens à l’instant de m’abonnner), et les dernieres sur tric trac son visible par tous. Alors je me demande , à par pour vous soutenir à quoi peut bien servir mon abonnement ? Avez vous changé de politique et remetez vous tous en gratuit en vous faisant payer d’une autre façon ?
Bonjour à tous. Tout ceci est très bien mais il y a une chose que je ne comprends pas. Je vous suit depuis le début et je paye mon abonnement qui doit être de 5€ par mois pour (à la base pouvoir voir les video non floutées) et maintenant certaines sont sur youtube, d’autre sur switch (je viens à l’instant de m’abonnner), et les dernieres sur tric trac son visible par tous. Alors je me demande , à par pour vous soutenir à quoi peut bien servir mon abonnement ? Avez vous changé de politique et remetez vous tous en gratuit en vous faisant payer d’une autre façon ?
Ah oui, on veut savoir de quoi il en retourne !! Qui arrive, qui part, pourquoi on voit plus Croc, c’est qui cette Mathilde qui parle mal à Mr Guillaume et présenter le reste de l’équipe dans l’ombre aussi ça serait méga cool !!
Ah ben voilà, il me semblait que je ratais des trucs, c’était TT VOD, bon, normalement, je devrais être au top des abonnements …
Non, finalement les abonnements vont perdurer mais avec d’autres contenus “réservés” qui, avec la nouvelle rédaction, sont actuellement en préparation. Il reste bien sûr que l’abonnement a pour premier effet de nous soutenir, et pour nous, ça n’a pas de valeurs. Nous reviendrons vers vous pour exposer joyeusement tout ça…
Bonjour, l’équipe Trictracienne (Ancien et nouveau
A moins d’avoir raté quelques choses ou ne pas savoir sur quel support aller, je constate que nous ne pouvons plus voir de vidéo à partir des fiches de jeu, Ce que je trouve fort dommage. j’ai comme l’impression que Tric trac devient un site pour ceux qui ne travail pas puisque les vidéos sont maintenant sur twitch. Le jour ou j’acheter par exemple “l’aube des tribus” ou “Champs d’honneur”. il me faudra aller sur un autre site d’explication de jeu. quelle déception, du coup. moi qui vente toujours tric trac comme étant la référence. je vais en devenir orphelin.
A vous lire si vous le jugé intéressante.
Ludiquement…
La multi-nationale Tric Trac ne peut-elle pas se trouver un nom bien à elle ? J’apprécierais, franchement…
Bon week-end.
« En Ludovadrouille » comme ça, il y’a une sorte d’hommage en retour… Il faut dire que depuis la grande vadrouille, le mot a dû être copyrighté… nous prenons des risques en fait !