QWARKS sur Kickstarter. Découvrez un jeu d'ambiance frénétique !

Amis Trictraciens bonjour,

Je m'appelle Grégory Détrez, Jerthael sur le forum et j'ai le plaisir de vous présenter mon premier jeu auto-édité nommé QWARKS.

Plus précisément, il sera auto-édité si je parviens à rassembler suffisamment de fonds via la plateforme Kickstarter sur laquelle je m'apprête à lancer ce projet. Mais place aux présentations :

QWARKSest un jeu d'ambiance frénetique où tout le monde joue ne même temps. Il est jouable de 2 à 8 joueurs âgés de 8 ans et une partie dure 20 minutes environ.

Edit : ça y est, le projet est lancé.

La page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/704873068/qwarks?ref=discovery

La page facebook : https://www.facebook.com/smileediteur/

Un vidéo explicative de 4 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=hLkiDdFrOvU

Le pitch est le suivant :

Alerte ! Des dizaines de Qwarks se sont échappés ! Endossez la blouse d'un scientifique et essayez d'en capturer plus que vos confrères. Observez, aplatissez, mémorisez, répondez, identifiez et restez concentré... tout ça en quelques secondes seulement car vos adversaires ne vous laisseront pas de répit. QWARKS est un jeu frénétique qui n'a pas fini de vous faire hurler... de rire !

Et comme des images valent mieux que des mots (surtout lorsqu'on a pas une âme littéraire comme moi ^_^), en voici 5 qui résument le fonctionnement du jeu :

Retournez tous en même temps la première carte de votre tas face QWARKS visible.

Puis, précipitez-vous pour plaquer une main sur la carte de votre choix en prenant soin de bien cacher l'illustration.

A tour de rôle, vous allez maintenant répondre à une question imposée. J'éspère que vous avez pris le temps d'observer la carte que vous avez tapé. ;-)

Vous avez bien répondu, bravo ! Mais au fait, votre carte, est-ce un Prouton ou un Noutron ?

Vous avez tout juste ? Félicitations ! Vous remportez la carte tapée. Elle vous rapportera autant de points que le chiffre indiqué dessus en fin de partie.

La campagne participative débutera le mardi 11 avril à 19 heures. Il s'agit là de mon premier jeu auto-édité et, bien qu'étant un parfait débutant en la matière, cela fait des mois que je bosse dur pour réussir ce projet avec une motivation sans faille.

Jusqu'à présent, j'ai toujours été de l'autre côté de la barrière en tant que simple consommateur et je ne pensais pas que, même pour un petit projet comme celui-ci, le travail d'éditeur pouvait être aussi harassant (mais passionnant).

Au départ, il ne s'agissait pour moi que de tenter une petite aventure uniquement en français et sur une plateforme Européenne. Mais, tandis que je cherchais des conseils pour m'aider à me lancer, je me laissa convaincre de passer de suite à la vitesse supérieure en lançant le jeu en bilingue (anglais-français) sur une plateforme internationale.

Mon objectif n'est pas de devenir éditeur professionnel à temps plein mais juste de donner vie à plusieurs de mes créations ludiques en commençant par celle-ci. Ma vie de famille et mon "vrai" boulot étant particulièrement chronophages, je n'aurai jamais pu réussir à mettre en place cette campagne sans l'aide très précieuse de nombreux forumeurs et reviewers, professionnels du milieu ou amateurs éclairés, que je ne remercierai jamais assez pour leur aide inestimable et totalement désintéressée.

En quelques mois seulement, j'ai appris énormément de choses sur l'univers complexe du financement participatif et sur le monde de l'édition en général. J’espère que cette expérience m'aura permit d'être suffisamment prêt et pro pour parvenir à convaincre le plus grand monde de venir me soutenir dans cette aventure.

Dans tous les cas, je me suis déjà énormément amusé à préparer cette auto-édition et quoiqu'il arrive, je ne regretterai rien car je me serai donné à fond. :-)

Je vous donne donc rendez-vous donc le 11 avril à 19h00 sur Kickstarter. :-)

4 « J'aime »

chouettes illustrations. Bonne chance pour le projet

3 « J'aime »

Il donne bien envie ! Pas cher + coloré + 2/8 joueurs = il me le faut !!!

1 « J'aime »

Merci morlockbob. J’ai honteusement oublié de le préciser mes les illustrations sont l’œuvre d’Henri Kerrmarec. :slight_smile:

1 « J'aime »

Et tu l’auras 8Fists !!! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en serai !!!

2 « J'aime »

en plus …Pikabou for ever !!!

1 « J'aime »

Je ne doute pas que ce sera sera un succès, bonne chance pour la campagne !

2 « J'aime »

Merci. :slight_smile:

Merci Zemeckis. Je n’ose pas y croire de peur d’être super déçu. Ça n’est qu’un jeu et ma vie professionnelle n’en dépend pas mais je stresse à mort. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Jerthael,
11€ FdP compris, c’est aussi pour la Belgique ?
Je serai là mardi, la mini vidéo m’a conquis !

2 « J'aime »

Bonjour Renaud_J_99.

Tous les pays de l’Union Européenne sont concernés ainsi que les États-Unis. Donc oui. :slight_smile:
Content que la mini-vidéo t’ai plu. C’était une première pour moi et ça m’a demandé 10 prises. :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonne chance pour ton projet !

1 « J'aime »

Merci bien Pikaraph. :slight_smile:

1 « J'aime »