[1944 : Race to the Rhine]
Monsieur Guilaume est venu nous expliquer comment fonctionne “Race to the Rhine”; comme ça, juste parce qu’il aime les wargames et ce jeu. Il n’a rien à voir avec les auteurs Jaro Andruszkiewicz et Waldek Gumienny , ni avec l’éditeur Phalanx Games. Mais avec cette vidéo, vous saurez de quoi il est question quand même.
Encore une fois un Hex Rules qui donne envie. Merci à vous pour la présentation de ce jeu qui dispose d'une mécanique assez surprenante vis à vis de sa thématique...
Bientôt dans ma ludothèque assurément!
Pour info à 42:49 Mr Phal place 3 munitions dans sa petite base de ravito ! mais ce genre de base ne peut accueillir qu'un ravito mixé (1 gasoil, 1 munition et 1 conserve) ! corrigé par Mr Guillaume à 48:29 :)
Et on ne peut pas gagner les médailles des villes avec la frontière rouge de Monty lorsque l'on joue Bradley Vs Patton :)
Je crois bien que pour une contre-attaque, l’allemand n’a pas besoin d’avoir une troupe adjacente à une ville libérée. une ligne vers Dussldorf suffit.
Si Omar était rouge, cela serait plus drôle.
@Blackrad : oui tu as raison, il faut juste que la ville ne soit pas dans la zone de contrôle d'un corps d'armée ou d'une base de départ. Il faut également qu'elle soit reliée à Dusseldorf
Moi j’ai vraiment du mal a capter cette regle…
Pas de CA adjacent.
Pas de point de ravito adjacent.
Et aprés je comprends rien a la derniere phrase de la regle : -(
Magnifique !! En plus l’explication de Guillaume est vraiement top.
Je découvre ce jeu avec quelques années de retard. Par votre faute, je cherche cette boite en VF désespérément !!
Vidéo Claire le jeu donne vraiment envie de se poutrer