Rallyman, une partie dans la Tric Trac TV

[Rallyman Asphalte et Neige]

Vroum Vrouuuuuum !

Rallyman, une partie dans la Tric Trac TV

Lors de la présentation de “Rallyman”, de Jean-Christophe Bouvier, dans les colonnes web de Tric Trac, nous vous avions laissé entendre que l’homme était passé à l’officine Tric Trac avec une boîte et que du coup nous avions fait une partie sous les objectifs des multiples caméras bourrées d’électronique de la Tric Trac TV. Et bien voilà, la vidéo est en ligne là de tout de suite.

Alors, d’abord, pour savoir de quoi il est question parce que vous aimez lire plutôt que voir, sachez qu’il y a une brève bien complète qui date d’il y a moins d’un mois et qu’on ne vas pas la copier coller puisqu’il suffit de cliquer sur le lien que voici pour le lire : le lien que voici !

Sachez ensuite que lors de cette partie, il y avait autour de la table l’auteur, pilote amateur, le Docteur Mops et moi même (Monsieur Phal pour ceux qui ne lisent pas la signature de l’auteur de la brève en bas à droite), et que le Bon Docteur et le Mauvais Moi n’avons, alors que nous sommes des quadragénaires proche du quinquagénaire, ni lui, ni moi, notre permis de conduire et que nous n’avons quasiment jamais conduit d’automobile. Du coup, cela donne une vision un peu… comment dire… une vision quoi.

Bon, la vidéo présente un peu le jeu, puis, de suite, enchaîne sur une partie. Comme d’habitude, la chose est assez longue quand il s’agit de partie, parce qu’il y a toujours des choses à voir ou dire. Cela peut paraître trop long à certains, pas grave vous n’êtes pas obligé d’aller au bout du tout ne vous en voudrons pas… l’idée est, comme toujours, de vous donner un maximum d’éléments pour que vous puissiez voir si le jeu est fait pour vous… ou pas.

Tout ça est sur le nouvel espace de la Tric Trac TV. Nous sommes en train de faire des essais de format pour la HD, le bas débit, le moyen débit, et sur le son aussi. Alors là, pour le coup, c’est p’tet un peu bas niveau son, mais on va rectifier, harmoniser, recompiler… Bientôt nous mettrons la possibilité de règler en fonction de son propre débit. Bref, quand vous aurez terminé de visualiser, pensez à baisser le volume de votre machine.

La vidéo sur www.trictrac.tv (durée : 24’20") : cliquez ici !

Le site de Rallyman : Cliquez là !
La règle du jeuCliquez ici !

“Rallyman”
un jeu de Jean-Christophe Bouvier
pour 1 à 4 joueurs
édité par Rallyman
prix conseillé : 45€
disponible dans quelques boutiques et sur internet

*Note : le haut débit et flash 10 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…

Note : Attention Flash 10 consomme pas mal de CPU, si votre machine n’est pas très puissante, vous allez avoir des ralentissements. Adobe étant conscient du problème, une version 10.1, qui consomme moins, est en béta test, ce qui veut dire qu’ils oeuvrent pour que tout le monde puisse profiter des TT TV !

Le gros fan de Formula Dé et de Leader 1 que je suis ne va pas rester longtemps sans son rallyman !

Très sympa la vidéo, même qu'elle n'est pas trop longue ! Au contraire, des fois, on est frustrés de ne voir que des p'tits bouts de parties !

Merci à l'auteur et aux deux gens qui se déplacent avec chauffeur

a+

sic

Très bonne video. Le jeu comme l'auteur semble très sympathique.

Mr Phal permettez moi de vous indiquer que la HD c'est bien, mais pensez svp à un switch pour ceux qui ne peuvent lire ces formats et qui s'intéressent aussi aux reportages de qualité qu'offre l'équipe de tric trac.

En vous remerciant mon seigneur

ludicalement Rémy B

Cher Monsieur Remy crevettesang,

Le bouton pour basculer en moins bon débit arrive... On est en phase de tests.

Ces 20 minutes de TT-TV sont excellentes. Hein les gars ?

J'ai beaucoup rigolé et j'attends l'arrivée en boutique avec impatience... P'tain les gars, ca va trajecter à mort !!

Merci à l'auteur et à la Tric-Trac Team pour ce grand moment de webvision.

Effectivement, je suis frustré car j'attendais la vidéo avec impatience mais il m'est imp...po... sible...de... la...regar...der...dans... de...bon...nes...con...di...tions.

effectivement un bon moment...

J'ai essayé un proto du jeu ça marche. De bonnes choses par contre je trouve que la prise de risque est trop limitée donc les joueurs ont tendance à jouer les même combinaisons. J'aurais préféré si le dé 5 avaient eu plus de panneau danger sur ses faces.

A suivre pour voir les avis des autres joueurs

Merci à la Team de TricTrac pour cette vidéo. Elle m'a permis de voir que j'avais zappé un point de règle et que je ne jouais pas toujours comme il le fallait...

Aprés Formula D, Moto GrandPrix, SnowTail et maintenant RallyMan, je suis ravi du renouvellement de ce type de jeu (course)...

J'espère que d'autres aussi bon verront le jour...

J'hésitais depuis la première news sur tric trac. Et puis en lisant tout les avis ici ou ailleurs je me suis fait de moins en moins hésitant, jusqu'à ces 20 minutes de Tric Trac TV qui ont fini de me convaincre.

J'ai commandé le jeu ce matin (malgré une sortie de route du site internet ...) et j'ai hâte qu'il arrive pour me lancer dans les spéciales et taquiner le chrono.

Un grand merci au passage à Jean Christophe (que j'ai eu au téléphone suite au bug de la commande) qui parle de son jeu avec beaucoup de passion et une extrême gentillesse.