Ravage dans les jeux

[City of Thieves][Dungeon Twister][Le Donjon de Naheulbeuk]

60 numéros !

Ravage dans les jeux

C’est déjà le 60ème numéro de Ravage, la revue consacrée aux jeux avec des figurines fantastiques.
Ou bien est-ce au fantastique avec des figurines? Ou bien …

Outre qu’il y a ici des amateurs de la chose avec des figurines qui font la bagarre, ce n’est pas l’unique raison de cette information.

Dans ce numéro 60, on peut noter la présence de onze pages consacrées au jeux de plateau. C’est à dire plus que d’habitude. Serait-ce un signe ?
Eh! bien oui ! Nous ont t-ils répondu. Désormais ce sera comme ça tout le temps. Plus de jeux de plateau.

Par exemple dans ce numéro, on peut trouver :
- 2 pages d’analyse de Dust Tactics (édité par Dust Studio / Fantasy Flight / Edge, je suppose)
- 2 pages sur la Cité des Voleurs (édité par Dust Games / Fantasy Flight / Hazgaard)
- 2 pages sur le Donjon de Naheulbeuk (édité par Repos Production)
- 2 pages sur Earth Reborn (édité par Ludically)
- 1 page sur la nouvelle version de Tannhäuser (édité par Fantasy Flight / Edge)
- 1 scénario exclusif de Claustrophobia (Asmodee)
- et, j’avais oublié, une page de Remue-Méninges (une sorte de casse-tête, il faut trouver la solution à une situation de jeu) sur Dungeon Twister (édité par Ludically).

Ravage offre aussi, dans ce même numéro, la fiche exclusive d’un nouveau personnage pour le jeu de plateau Le Donjon de Naheulbeuk (le Paladin).
Et puis aussi une opération spéciale pour le jeu La Cité des Voleurs, en offrant la figurine Le Duc (nouvelle figurine avec les règles pour jouer au nouveau jeu édité par Hazgaard) pour toute commande d’anciens numéros (la commande minimum, frais de port compris, étant de 3 euros).
Enfin, ils proposent à tout nouvel abonné de choisir, entre autre, un jeu Donjon de Naheulbeuk (offert avec l’abonnement) ou un jeu Dungeon Twister: Prison (offert avec l’abonnement, lui aussi).

Default


Bon, quand même… il y a pas mal de figurines dans ces jeux me direz-vous. Et vous aurez raison. C’est que les frontières sont floues entre les genres ma bonne dame. En tout ici chez TT, nous aimons bien ça quand les choses prennent cette tournure nom d’un petit bonhomme (en plastique).

Et il y a un site Ravage que vous trouverez en cliquant ici.

c'est un excellent journal qui parle de figurines de tout horizon et pas seulement du géant anglais GW

le journal est riche de scenarii et de conseils pour les débutants comme les pro de la fig

je suis abonné depuis le numéro 1 et le changement "éditorial" ce fait ressentir depuis environ 1 an et il est vrais que les pages jeux de plateaux sont de plus en plus nombreuses mais elles ont très souvent un point commun avec le mondes fig .

en résumé

le journal est bon normal il y a Croc dedans

Magazine enrichissant par la variété des jeux abordés.

Il est juste dommage que le site ne soit pas à jour depuis un petit bout de temps.

Cool! y a de nouveaux des pubs pour les magazines!

;)

Ravage est un bon magazine, je souhaiterais juste qu'il parle un peu des figs historiques, car c'est un créneau qui n'est traité par aucun magazine français à l'heure actuelle, et ça manque !! Juste 3-4 pages, ce serait super ;)

Bon je sais y a Vae Victis, mais leur créneau c'est surtout le pion carton.