C’était il y a un an. Presque jour pour jour. Nous annoncions alors la sortie de “La petite régate”, un jeu de régate nautique auto édité par ses auteurs, Emmanuel Fille et Martine Moisand. Un an après, c’est très fièrement qu’ils annoncent que leur jeu sortira chez Gigamic, en mars prochain.
Cette nouvelle version, répondant au doux nom de “Regatta”, sera donc disponible pour le salon de Cannes. Une sympathique façon de renvoyer l’ascenseur puisque c’est là-bas, en février dernier, que l’éditeur nordiste a découvert le jeu. Tombés sous le charme de ce jeu familial doté d’un matériel original, ils ont retravaillé le tout pour le mettre en boîte cubique, où il rejoint “Wazabi” ou “Privacy”. Le design des cartes a été revu mais les bateaux en bois sont toujours là. Le prix public du jeu sera de 20€.
Félicitation aux auteurs ! La brève m'avait fait de l'oeil à l'époque, maintenant qu'il va être dans ma crêmerie pour sûr que j'aurai envie d'y goûter.
jeu essayé au festival du jeu de Montpellier et je dois avouer que pour un jeu familial on a tous bien rigolé autour de la table et donc passé un bon moment... bon petit jeu à avoir dans la ludothèque familiale.j'espère que le vent le poussera loin...
Je me rappelle avec émotion qu'il y a un an, presque jour pour jour, j'envoyais une brève à Tric Trac pour présenter la Petite Régate. Depuis, nous en avons vendu près de 750 et nous avons rencontré Gigamic. Merci donc à l'équipe du site qui nous a toujours fait une place quand c'était possible.
Gigamic a tenu compte de notre expérience et le jeu est vendu avec 4 bateaux. Les règles intègrent "la panne" qui permet de rester sur place et changer la direction de son bateau ou de changer des cartes plutôt que de jouer n'importe quoi. Le jeu gagne en tactique et perd en hasard.
Nous n'avons pas encore eu le plaisir de toucher les bateaux mais visuellement ils sont très beaux. Les bouées aussi. Bravo à vous dans le nord !!!
Si j'ai tout bien compris, à l'intérieur de la boite se trouvre un sac qui, comme dans le jeu auto-édité, permettra de porter le jeu partout avec soi. Sachant que c'est un jeu qui se prête parfaitement à être joué à l'extérieur, c'est bien.
Voilà, en espérant avoir répondu à une partie des questions et en remerciant encore tous ceux qui nous ont encouragé, soutenu et qui ont aimé le jeu.
Alors vu comment on a adoré La Petite Régate tous chez Chamboultou (Emmanuel est même venu le présenter sur notre festival), on attend très impatiemment d'avoir entre les mains la nouvelle mouture, qui tient compte des améliorations apportées en cours d'année... Mais je suis drôlement content d'avoir dans ma collec' la version originale dans son petit sac avec ses galets-bouées!
Génial! c'est un jeu que j'aime beaucoup! j'avais acheté deux sacs de "La petite régate " pour pouvoir jouer jusqu'à 4. c'est vraiment une très bonne nouvelle que Gigamic l'édite, je suis souhaite une belle et longue vie à ce "Regatta"!