Régents, de l'explication...

J’en connais une qui avait le trac face à la caméra :slight_smile: Pour avoir rencontré Mme Julie et M. Alain à Cannes, ils furent non seulement sympas et accessibles, mais très drôles lors de l’accompagnement des joueurs avec une Julie très taquine ! Concernant le jeu, j’ai lu les règles qui sont très simples à comprendre et qui présagent de beaucoup de subtilité. Et un jeu de majorité avec peu de pion, je sens qu’on va perdre des cheveux et des neurones avec cette affaire…

Mr Phal exprime super bien la joie !! C’est fugace mais très intense ! : )

Je ne comprends pas ce que fait le roi dans le jeu.
Il est censé être mort, vu que les lords sont là pour assumer la régence.
C’est qui en fait, le roi?

@gombal : Le roi présent dans le jeu n’est effectivement Alexandre III roi d’Ecosse, puisqu’il est mort. Il s’agit du roi Edouard 1er d’Angleterre à qui les lords Écossais ont demandé de jouer le rôle d’arbitre dans la négociation afin d’élire un régent au Royaume d’Ecosse. Sauf que Edouard qui lorgnait depuis quelques temps déjà sur le Royaume d’Ecosse n’en demandait pas tant et il accepta volontier de jouer ce rôle. Sauf qui est venu en Ecosse accompagné de son armée et fit de l’Ecosse un état vassal. Ce fut le point de départ des guerres d’indépendance qui allèrent marquer l’Ecosse à tout jamais avec un certain William Wallace. Aujourd’hui encore, l’Ecosse subit les conséquences de cette bêtise monumentale commis par les lords Ecossais à cette époque d’inviter le roi d’Angleterre dans leur débat de politique interne.

Pour ceux que cela intéresse…

La seule entorse à l’histoire concerne le lieu. Ces évènements ne se sont pas passé à Edinburgh mais à Berwick…

Et les conseillers, c’est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides.

@Mr Masuar: Ouai en gros c’est ça t’as tout compris. Comme quoi tout ce tiens en fait.

Mr Alain: Qui va distribuer ce jeux au Quebec? on a une chance de se le procurer par ici, il ma l’air tres bien ce jeu :slight_smile:

@Mr Maduar : Normalement Le vallée de Coeur via Millennium… s’ils s’en commande. Faut voir avec eux donc.

Vu le jeu en vrai aujourd’hui. Le plateau est effectivement moins fade que sur la vidéo. Sans doute mon prochain achat.