Régents, de l'explication...

[Régents]

Régents, de l'explication...“Régents” est un jeu de majorité mais avec 4 pions par joueur ! Oui. Joël Boutteville, l’auteur, à le vice en lui. Vous voulez voir comment ça fonctionne ? Simple, l’éditeur est venu à l’officine avec Madame Julie pour nous expliquer tout cela. Du coup, vous pouvez en profiter. Oui.

Pas convaincu par la vidéo… Ca m’a l’air très mou comme jeu. De plus le plateau est assez fade, on distingue mal les zones ou les blasons.

Cher Monsieur Karamazov182,

Mou, je ne sais pas, tout dépends de ce que vous trouvez dur d’habitude, c’est sûr qu’on passe pas mal de temps à réfléchir et à optimiser, c’est marqué sur la boîte (90mn en moyenne, plus avec des joueurs qui optimise vraiment), par contre, le plateau n’est pas fade, en tout cas il ne me semble pas fade à moi, il est assez clean, on voit bien tout ce qu’il y a à voir…

De mon côté, je ne trouve pas que le jeu soit particulièrement abstrait ou compliqué - surtout pour un groupe de joueurs habitués. Je suis assez intéressé par la mécanique d’accusation, ce doit être elle qui va donner toute la saveur au jeu. Un jeu sérieux et court (90 minutes, j’imagine que ça doit se diminuer dès la seconde partie - et ce n’est pas non plus énorme, quatre vingt dix minutes); voila qui changera ma ludothèque - car quand cela dure peu longtemps, chez moi, c’est généralement des jeux légers et à base de parlotte ou de bluff.

Le plateau paraît en effet plus fade que sur les images présentent sur le site de l’éditeur. Les graphismes sont toutefois très sympas. Content en tout cas que l’éditeur ait réussi à sortir ce jeu. J’attends la vidéo de la partie :slight_smile:

La couverture de la boîte n’a rien a voir avec le jeu. On pourrait s’attendre a un bon vieux jeu de guerre et pas du tout un jeu de bluff et de coups bas.Faut voir la vidéo de la partie pour ce faire une réelle idée.

@Elrick47 : C’est avant tout un jeu de déplacement / majorité qu’un jeu de bluff et de coup bas, même si bluff et coup bas il y a, avec aussi de la déduction dedans. La couverture de la boîte représente le moment où le roi d’angleterre remet la régence à un clan (hsitoriquement au clan Stewart)

@Karamazov182 et Flan : C’est l’éclairage (surpuissant) du studio qui donne ce côté fadesse au plateau. La réalité est tout autre. Voir les différentes photos publié ça et là.

Alléchant…
J’attends les premiers retours en dehors du cercle des initiés… mais ça m’attire bien franchement…

Je ne comprend pas bien les critiques sur le plateau qui me parait plutôt sympathique et très clair pour ce genre de jeu. Pour les mécanismes, ça donne plutôt envie même si j’attends la partie avec impatience…

On reçoit même des vedettes du cinéma chez Trictrac… aujourd’hui, Emmanuelle Devos

Un jeu qui semble melanger plusieurs mecaniques bien sympathique, je cote " identité caché " me plais bien ! hate de voir la partie !

Bhê moi j’le trouve super le visuel…
Pis j’me dis qu’y a du boulot depuis la version proto : http://www.trictrac.net/aides/aide.php?rub=jeux&aide=photo_detail&ref=10828

Hâte de voir la partie…

La vache!! en tout cas c’est pas un jeu d’ambiance c’est sur!! j’ai rarement vu une video aussi serieuse chez Tric Trac!! Snif!

@sgtbilko : Que voulez-vous… certaines personnes sont plus à l’aise devant une caméra que d’autres et ce lâche peut être plus facilement. Après c’est avant tout le jeu que l’on veut mettre en avant, pas notre capacité à être de joyeux drille. Désolé cependant de vous avoir gâché votre plaisir. On essayera de faire mieux la prochaine fois :wink:

Ca a l’air vraiment bien! Troisième pour l’éditeur, vive Krok Nik Douil, courage et bonne continuation !!!

Pour le plateau, moi qui suis légèrement daltoniste, je peux vous dire qu’il fonctionne bien dans son rôle de plateau

Donc ce n’est pas cela qui vous a gêné pendant la partie que nous découvrirons bientôt… serait-ce alors la jeune demoiselle assise non loin de vous ?? Aurait-elle pu vous attendrir à ce point ? :wink:

@Devendra : on va essayer, on va essayer… et merci de ce soutien et encouragement.

Je vous assure que le plateau n’est pas du tout fade en vrai. Des photos sont dispo sur BGG et sur la page Facebook de KND pour se faire une idée. Et même si l’expli est un peu austère et que les points de règle auraient pu être abordés dans un ordre plus logique, je trouve que Mme Julie s’en sort très bien. Doit-on rappeler que le vil Docteur Mops tente à plusieurs reprises de la déstabiliser, et qu’elle reste stoïque ? Vivement le début de partie pour voir comment la TT Team va avoir abordé le sujet.