Régents, de la partie

[Régents]

Régents, de la partieExpliquer un jeu, c’est bien, mais voir une partie, c’est mieux pour se rendre compte de ce que ça donne. Alors, avec “Régents”, nous ne sommes pas dans du comique. Non. C’est un jeu avec de la concentration dedans. Oui.

C’est moi, où la vidéo se fige à 14:43 ?

moi pareil

Idem.

Chers Monsieurs,

C’est bon, c’est moi qui ai oublié un truc. Vous pouvez relancer la lecture. Désolé…

Mais qui voie-je dans le ciel pour venir à notre secours?? Mais oui c’est SuperVilain. Merci SV :wink:

Désolé AlainE!! Je retire ce que j’ai dit hier sur l’ambiance!!En tout cas tres bon jeu avec du bluff et des coups bas!! Tout ce j’aime!! ;-))

Effectivement, avec la vidéo, c’est simplissime ! Non pas que Mme Julie explique mal (au contraire), mais en voyant les actions possibles et l’intérêt de les faire, ce jeu de majorité trouve sa force dans sa simplicité qui en fait à l’air de bien faire creuser les ménages. A méditer donc ! Sinon quant au sujet sur la vidéo précédente pour les graphismes, moi aussi je les trouve fade …

Et bravo au fait au Dr Mops en fin de vidéo qui joue les charmeurs de serpents XD !

Par exemple Dr Mops pouvait rafler 3 majorités connexes à son premier tour (en déplaçant un pion de la salle du trône dans celle où il n’a qu’un seul pion contre 2 en haut à droite). Avec la carte majorité 2 contre 2 c’est tout gagné. Et donc 3x3 montées sur les pistes de score.

Ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir crier pour l’aider pendant la rediffusion ;-(.

@Jean_C
J’ai eu la même réaction au début mais il me semble que la dame précise quelques minutes plus tard que cette carte n’affecte qu’une seule et unique salle.

@sgtbilko : Tu n’as pas retirer. Ce que tu as dit n’était pas faux. j’expliquais simplement le pourquoi de la chose…

@Yzarc : Comme dit hier, la fadeur du graphisme est due à la lumière forte nécessaire pour le tournage. Et pour être resté 2 heures dessous, je peux vous dire quelle dépote grave les lumières…

@Jean_c : Monsieur remi40k a raison. La carte “Diplomatie” n’affecte qu’une seule salle. Trop simple sinon.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Mops avait mieux à faire :-))))

Même si les graphismes ne m’attirent pas vraiment je dois reconnaitre que ce jeu a l’air très bien, excellente mécanique simplissime mais qui demande un peu de neurone, de l’identité cachée, du bluff tout ça c’est génial. Le seul truc qui me chiffone c’est qu’au niveau pourrissage on a l’air surtout de s’occuper de celui qui joue après nous et quasiment pas des autres donc en fonction de qui joue avant nous on peut etre favorisé ou carrément dans la merde selon le “niveau” de ce prédecesseur…

@MajinJeremy : Il y a plusieurs topics sur le forum qui montre que le pourrissage ne concerne pas que le joueur situé juste après vous. Mais il est clair que c’est une cible plus évidente…

Limpide comme l’eau du torrent. Je regrette que vous n’ayez pas montré le décompte du 4e tour qui est un point central à divers titres, mais je pense que ça peut donner envie aux hésitants, le contrat semble rempli. Bon allez, on se la fait, cette partie ?

@Seb: La cassette était trop courte… hélas. Pour la partie, si tu passesà Ludicité samedi après midi, tu pourras affronter l’auteur et l’éditeur. Elle est pô belle la vie :wink:

sympas la partie. Pour la partie graphique, le plateau est effectivement légèrement sombre mais c’est normal : on est en Ecosse pas à Puerto Rico. Par contre il est sublime et parfaitement lisible.
pour l’histoire du pourrissage du joueur suivant, j’ai détaillé ça dans le topic “[Régents] petites précisions pour bien débuter la partie”