Remerciements pour Juliette

Remerciements pour Juliette,

Désolé pour ceux que je n’ai pas embrassés, regardés, écoutés le jour de l’enterrement.

Votre présence, vos fleurs, vos messages m’ont aidé.

Tout cela compte quand même et je vous en remercie.

Thierry et Isabelle, Jeanne et Mathilde ses sœurs et Léo son frère.

L’Eternité

Arthur Rimbaud

Elle est retrouvée.

Quoi ? – L’Eternité.

C’est la mer allée

Avec le soleil.

Ame sentinelle,

Murmurons l’aveu

De la nuit si nulle

Et du jour en feu.

Des humains suffrages,

Des communs élans

Là tu te dégages

Et voles selon.

Puisque de vous seules,

Braises de satin,

Le Devoir s’exhale

Sans qu’on dise : enfin.

Là pas d’espérance,

Nul orietur.

Science avec patience,

Le supplice est sûr.

Elle est retrouvée.

Quoi ? – L’Eternité.

C’est la mer allée

Avec le soleil.

Encore merci les amis, (on était presque des amis non ?) pour vos messages, crois bien que ça va m’aider, allez bons jeux à vous…

Pour penser à elle et se recueillir si vous en avez envie…

(c’était la musique de l’inhumation)

53 « J'aime »

On est pas presque mais on est amis, frères et soeurs dans la douleur et la peine comme dans la joie. Courage Thierry on pense fort à toi.

1 « J'aime »

Je pense à toi, et à vous, presque tous les jours depuis l’annonce de la nouvelle. Je chéris encore un peu plus mes deux pépères depuis Elle. Et te souhaite, et vous souhaite, toujours autant de force et de courage pour affronter l’épreuve. Il reste tant de livres à lire, de disques à écouter, de rivières à traverser, de rencontres à déguster, de vols d’oiseaux pour s’émouvoir… Puissent toutes ces choses, et plein d’autres encore, vous apporter un peu de paix. A bientôt, Thierry.

2 « J'aime »

Courage, mon ami. La communauté ludique est avec toi.

J’étais passé à côté de l’annonce… dramatique…
Quelle tristesse, quelle épreuve.
Courage à toute la famille.

J’étais passé à côté de l’annonce… toutes mes condoléances dans cette douleur que je ne peux qu’imaginer… Papa d’une petite fille, cette éventualité me donne les larmes aux yeux.
Beaucoup de courage pour ta famille, on pense à toi.

Une douce pensée pleine de tendresse pour vous, pour elle… Force, lumière, courage…

Je ne savais pas… Ça me tord les tripes… Je vous envoie tout mon amour. Je vous souhaite de trouver l’apaisement… Courage dans cette monstrueuse épreuve.