Pendant que la moitié du monde ludique part en vacances et que l’autre moitié en revient, quelques éditeurs travaillent…
Asmodée nous dévoile un bout de “Renaissance” tous les quinze jours. La Renaissance, période de rénovation littéraire, artistique, et scientifique. Du Trecento au Quatrocento, il s’en est passé des choses en Europe. Le jeu de Pascal Bernard nous propose l’Italie médiévale, celle des Condottieres, ces chefs d’armées de mercenaires qui n’hésitaient pas à prendre le contrôle des villes qu’ils servaient.
Donc, après la règle (cliquez ici), voici maintenant un aperçu des figurines qui seront disponibles dans le jeu. Palais, remparts, châteaux… Chez Asmodée, ils ont décidé de se faire plaisir.
Montjoie ayant été une de mes plus grosses déceptions ludiques, il faudra qu'il se passe du temps et des tonnes d'avis très positifs sur TT pour que j'achète ce jeu.
Je ne connaissais pas Montjoie, mais la qualité du matériel de Renaissance m'a incité à aller voir la fiche. Aïe....
Les gros défauts (semble-t-il) de Montjoie ont-ils été gommés dans Renaissance ? A savoir, la longueur, le déséquilibre des camps et l'omnipotence du hasard.
Parceque ce serait dommage qu'un aussi joli jeu soit le nouveau London 1888 : un joli matos mais une qualité ludique qui n'est pas au rendez-vous.