Renaissance, le matériel

[Renaissance]

Palais, remparts, châteaux…

Renaissance, le matériel

Pendant que la moitié du monde ludique part en vacances et que l’autre moitié en revient, quelques éditeurs travaillent…

Asmodée nous dévoile un bout de “Renaissance” tous les quinze jours. La Renaissance, période de rénovation littéraire, artistique, et scientifique. Du Trecento au Quatrocento, il s’en est passé des choses en Europe. Le jeu de Pascal Bernard nous propose l’Italie médiévale, celle des Condottieres, ces chefs d’armées de mercenaires qui n’hésitaient pas à prendre le contrôle des villes qu’ils servaient.

Donc, après la règle (cliquez ici), voici maintenant un aperçu des figurines qui seront disponibles dans le jeu. Palais, remparts, châteaux… Chez Asmodée, ils ont décidé de se faire plaisir.

Pour voir quelques images : cliquez là !

Renaissance
Un jeu de Pascal Bernard
pour 4 à 6 joueurs
à partir de 12 ans
chez Asmodée
Sortie prévue : septembre 2007

Ca me fait penser au publicité qui nous annonce que l'on vient de gagner une chevrolet... il manque toujours les dimensions avec.

Sinon ça m'a l'air bien gris mais bien agréable comme matos.

Montjoie ayant été une de mes plus grosses déceptions ludiques, il faudra qu'il se passe du temps et des tonnes d'avis très positifs sur TT pour que j'achète ce jeu.

Si tu vas voir dans l'article référencé, il est précisé que les figurines vont environ 3cm, si jamais c'était le sens de ton message.

Joli matériel !

Les figurines sont en résine ? En tout cas, c'est plutot joli.

Cher Monsieur Llouis,

Le mieux est de signaler les fautes via mail, c'est plus "courtois" :o) Il doit y avoir leur mail sur la page "contact"...

Merci JJL c'était là le sens de ma phrase.

S'ai vrai que s'est plut courtoi de signiallé les fauttes par i-mayl.

Je ne connaissais pas Montjoie, mais la qualité du matériel de Renaissance m'a incité à aller voir la fiche. Aïe....

Les gros défauts (semble-t-il) de Montjoie ont-ils été gommés dans Renaissance ? A savoir, la longueur, le déséquilibre des camps et l'omnipotence du hasard.

Parceque ce serait dommage qu'un aussi joli jeu soit le nouveau London 1888 : un joli matos mais une qualité ludique qui n'est pas au rendez-vous.

Beau matériel et n'éxagérons pas, Montjoie reste un jeu bien sympa avec une belle carte et un beau matos

Il y a tout de même beaucoup de critiques très négatives... Après c'est sûr que des gouts et des couleurs...

J'attend impatiament ce jeu!!! Je suis un fan de Montjoie.

J'ai vu le teasing du materiel et je sens que je vais passer de bon moments. C'est ma grosse attente de cette année!