Rencontre d'auteurs de jeux en Suisse

Rencontre d'auteurs de jeux en SuisseLa 4e rencontre suisse de créateurs de jeux a donc eu lieu les 3 et 4 mai, comme de coutume au Musée Suisse du Jeu. Une cinquantaine de participants en tout, avec pas moins de 25 personnes venues de France, Allemagne et Italie.
Première chose à noter, le temps ! Il a fait un temps absolument indécent, à ce demander pourquoi l’homme a inventé les bureaux. Nous avons donc pu faire un BBQ dans ma cours le vendredi soir en guise de soirée “off”, rester tout le week-end sur l’esplanade du château, petit déjeuner le dimanche matin compris, et c’était somme toute fort plaisant, d’autant que le paysage n’est pas dégueux ! :wink:
Le samedi après-midi a eu lieu la discussion “sérieuse” du week-end, avec cette année encore deux invités spéciaux, Tom Werneck et Bernd Brunnhofer.
Tom est membre fondateur du jury du Spiel, actif depuis 30 ans, fondateur des archives bavaroises du jeu, auteur de dizaines de livres, sur le jeu, sur le management et le développement personnel, auteur de jeux entre 1972 et 1975, et j’en passe et des meilleures.
Bernd quant à lui est un des fondateur de Hans-im-Glück, avec son épouse Margret et Karl-Heinz Schmiel (Tribun, Die Macher…) et directeur depuis la fondation en 1983. Il est également auteur, avec plusieurs jeux à son actif, les derniers étant Skt-Petersburg et Stone Age.
Le discussion était donc fort intéressante, comme toujours avec des invités ayant autant d’expérience dans le domaine, et nous avons tenté de fluidifier le tout en organisant une traduction simultanée ALL-FR. Il y encore moyen d’améliorer, mais cela a l’air d’être le bon filon.
Au final, on a bien mangé, bien joué, bien discuté, bien bu, bien ri, pas très bien dormi, et il y a même eu signature de contrat durant le week-end, youpla-boum.
Prochain rendez-vous pour de nouvelles aventures : premier week-end de mai 2009.
Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Sébastien Pauchon, Reporter.
Crédits photos : Tom Werneck, Sylvain Thomas, Manuel Rozoy, Tino Cappalleri et Bernard Rouffaer
.