Réservoir Jeux, les boutiques Descartes en ligne !

Cliquer sur un bouton, à partir d'une fiche tric trac pour finir sur la page d'accueil de Descartes qui, à première vue, ressemble beaucoup à la promotion des jeux distribués par Asmodée, ne me semble pas être une démarche commerciale très neutre.

C'est ce qe j'appelle le contrôle parental, cliquez chez moi, si vous trouvez le jeu tant mieux pour moi, sinon, tant mieux pour moi, j'ai d'autres choses à vous présenter.

Rien à voir avec tes exigences ou ta neutralité que je n'ai pas cherché à mettre en doute.

Le système tel quel me semble caduque...

BdC

Cher Monsieur Bdc,

Ben vous n'avez pas lu la brève toute entière :o) Tout ce qu'on trouve en boutique Descartes sera à terme sur le site réservoir jeux et plus encore ! Et si le jeu que vous voulez n'y est pas ou que le prix ne vous va pas, personne ne vous empèche d'aller le chercher ailleurs, et même de ne jamais cliquer sur le bouton et de continuer de cliquer sur les bannières, voire même d'aller dans une boutique au coin de la rue !

Je vois pas le blème ! Je comprends pas le coup du contrôle parental !

Chouette que je me dis ! Et en plus il y a déjà un lien sur la fiche de TI3 Shattered Empires (l'extension qui vient de sortir)!!

Je clique tout faraud sur le lien, m'attendant à voir s'ouvrir directement sur Reservoir jeux la page consacré à l'extension en question avec son prix et tout et tout...Ben non: juste la page d'acueil de Reservoir Jeux. Et même après recherche de: "Twilight Impérium 3" (pas son extension), pourtant vendu par Jeux Descartes RIEN NON PLUS !!! Grosse déception.

Espèrons que ça change...

Cher Monseur Ctol,

Alors, il y a 2 types de boutons, l'un qui s'affiche si le jeu est dispo et l'autre s'il n'est pas dispo mais qui propose un lien vers le site quand même. Si la différence d'état n'est pas évidente, on va se débrouiller pour qu'elle le soit !

Cher monsieur Phal,

C'est plus avec la société Descartes qu'avec une personne en particulier que j'ai eu des soucis, la personne ne faisant qu'appliquer bêtement des consignes. Que le vendeur ait changé de travail ou pas ne change rien à l'affaire.

Le mot contrôle parental est inadapté, je le retire.

je dis simplement que Descartes c'est Asmodée et que l'association ne me parait pas judicieuse, je ne critique pas, je ne juge pas, je ne polémique pas, je m'exprime juste.

je pense peut être à tort et pourtant ce serait normal qu'un éditeur propriétaire d'une boutique de jeu fasse d'abord la promotion de ses jeux. Je ne vois pas ce que viens faire Asmodée donc Descartes dans les fiches de tric trac.

Je sais que je vais me prendre un retour cinglant...

BdC

Cher Monsieur Logan,

Ho, cela aussi ne doivent plus y être :o)

Cher Monsieur BdC,

Si le partenariat est pour vendre 15 produits Asmodée, ça ne m'intéresse pas. Mais comme je l'ai dis dans la brève, tout ce qui est en boutique sera sur le site, et jusqu'à preuve du contraire, les boutiques Descartes sont parmi les mieux achalandées du circuit commercial. Donc, pas de soucis, il y aura Khronos sur Réservoir Jeux !

Vous avez pris votre après-midi pour répondre à tous les couineurs ;o)))

Alors...mon couinement à moi c'est sur la non différence des boutons "achetez chez le partenaire" et "la boutique partenaire". Ca serait mieux si la couleurs était différente par exemple, sinon...ça risque de faire des décus et donc des couineurs....!?

Cher Monsieur Guyomar,

Je suis ok avec ça, je fais remonter l'info à qui de droit ;o)

Voui,

comme M. Guyomar, je crois que ce serait bien de plus différencier les boutons parce que là il y risque de confusion et donc risque de couinage post-confusionnel.

Par exemple un joli orange mordoré pour le lien vers la page d'accueil de la boutique et un vert pour la fiche du jeu, ça serait pas mal, non ?

Cher M.Phal,

Tout d'abord, merci pour votre réponse en ce qui concerne Tric Trac et le jeu de rôle.

Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre le "système du bouton" : à ce que j'ai compris (mais je ne comprends jamais très bien !), il suffit que nous appuyons sur le bouton figurant sous les jeux pour que "vous" touchiez quelques choses !

Mais ma foi, si ça ne tient qu'à ça, je veux bien consacrer une heure par jour à cliquer sans relâche sur ces boutons afin de vous voir recevoir votre dû !

Cher Monsieur PHAL, ça y est j'ai compris la subtile nuance ! Quand le jeu est disponible on a la phrase "Acheter ce jeu sur Réservoir Jeux".

S'il n'est pas dispo on a la phrase: "reservoir Jeux la boutique partenaire".

MAIS ON A LA MEME COULEUR ! Franchement, mettez juste une couleur différente quand le jeu est dispo et ce sera beaucoup plus clair.

En revanche si le jeu est dispo je tiens à signaler qu'on arrive DIRECTEMENT sur sa page dans Reservoir Jeux (avec le prix et tou et tout...). Ca c'est bien. :)

Tric Trac, le magazine Internet des jeux de société.

Je m'attendais à une certaine objectivité. Un lien direct sur les fiches vers Descartes (ou ailleurs), c'est le début de la fin de l'indépendance.

Attention, comme BdC, je ne critique pas, je m'exprime.

D'aiileurs, je ne pense pas que son propos était de savoir si Khronos serait ou ne serait pas dans Reservoir jeux, mais plus une reflexion de fond sur le lien (dangereux ?) entre un distributeur et un site indépendant autour des jeux de société.

Désolé de ne pas applaudir des deux mains mais la critique peut etre constructive (si elle n'est pas systématique).

Moi, je fais suffisamment confiance à la tête de mule de M. Phal pour penser que TT va rester indépendant... De toutes façons, c'est principalement les internautes qui font vivre TT : si un jeu Asmodée ou une enseigne Descartes doit être flingué, M. Phal n'empêchera pas le lynchage public...

Moi, je trouve ça très bien! C'est vrai que ça met à mal la concurrence, mais bon, comme toute enseigne bien fournie, compétitive et qui peut se payer des bannières bien visibles...

Cher Monsieur Pacot,

Alors, la ruse, quand on est sur une fiche, c'est que si on pense que le jeu est bon parce que les internautes ont dit qu'il était bon et qu'on veut l'acheter, on peut en cliquant sur le bouton par exemple mais on n'est pas obligé ! Donc, je ne vois pas en quoi l'indépend&ance est bousculé. personne ne vous empéchera de continuer à dire si un jeu vous plait ou pas sur les fiches ! D'ailleurs, aucun avis n'a été supprimé :o)

Et, encore une fois, ce sont des boutiques et elles ne vendent pas que de l'Asmodée, la preuve, il y a "Mr Jack" et ce n'est ni un jeu Asmodée, ni un jeu Distribué par Asmodée...

Perso, je vois pas le danger, Tric Trac, l'air de rien, ce sont les Internautes qui imposent leur dictat sur les jeux qui sont mis en avant, en aucun cas un bouton sur une fiche !

Sinon, pour la couleur, ça vient, ça sera rouge ou jaune quand le jeu ne sera pas dispo sur Réservoir Jeux... ;o)

De toute façon pour le moment tous les liens ne sont pas renseignés (par exemple y a pas Elasund), faudra être un peu patient pour juger de la révolution :) Caramba!

Pour ceux qui ne veulent pas de cet affreux bouton : utiliser Firefox + Adblock. Cliquez droit sur l'image et choisissez "adblock iframe" et voilà tout est redevenu comme avant de c'était bien.

J'attends de voir comment les autres boutiques de vpc vont être représentées : Philibert, Jocade, etc.

Cher Monsieur ogotaii,

C'est gentil de pas vouloir que je nourrisse ma famille :o) Remarquez, le jour où je peux plus payer le serveur, je stoppe tout et je mets ça sur un compte free.fr, comme ça chaque page mettra 3 jours à s'afficher :o)

Pour Monsieur Ouistoto, Philibert, par exemple, est représenté depuis plus de 2 ans sur Tric Trac :o) Personne n'empêche une boutique de me contacter et de prendre de la pub !