Réservoir Jeux, les boutiques Descartes en ligne !

Ben si je vais sur la fiche, que je vois le bouton et que je ne clique pas dessus, ça nourrit votre famille ? Non, je ne crois pas. Donc si je vais sur la fiche et que je ne vois pas le bouton ça ne change rien aux calories ingérées.

Par contre, les ptits nouveaux qui n'ont pas vu les bannières de pub sur le site et qui ne savent pas où acheter, j'imagine qu'il vont pas supprimer directement le bouton avant d'accéder au site. Donc ils le verront et ils cliqueront dessus si ça leur fait plaisir.

Le public ciblé est content, vous êtes riche et gras et moi je suis content.

Ceci dit, je serai curieux de connaître le budget pour faire tourner Tric-Trac. Et les conditions drôlement drastiques que vous imposez que seul Descartes peut remplir.

Pour gérer Tric Trac, Mr Phal doit passer énormément de temps. Je me demandais comment il faisait pour gagner sa vie, les banières publicitaires ? Est-ce son travail à plein temps ? Je n'en sais rien et j'aimerais bien le savoir.

En tout cas son site est une mine d'or pour les jeux et mes achats ont été très influencés par ce site. Alors qu'il touche un pourcentage sur les ventes qui sont passées sur son site est tout à fait normal. Si Descartes n'a pas le jeu car ce n'est pas un jeu asmodee, la personne voulant le jeu ira sur un autre site marchand plutôt ue de changer de jeu. Il y en a tellement, en tapant le nom du jeu dans un moteur de recherche, il en trouvera plein. Par contre cela va peut être géner les autres sites marchands.

S'il faut acheter du Descartes pour faire vivre TT il faut le dire plus clairement.

Je préfèrerai dans ce cas, participer à une subvention annuelle et bien organisée pour ne pas lire ce genre d'arguments.

BdC

Cher Monsieur ogotaii,

Et, c'est une blague de l'humour le coup de la famille, vous faites bien ce que vous voulez avec votre navigateur chez vous :o)

Le budget de Tric Trac à l'heure actuelle c'est 1 salaire (disons 1500€/mois pour 10h par jour dimanche compris) + un serveur avec options (qui va augmenter tous les 6 mois) et quelques frais autour soit environ de minimum 60 000€ par an ! Je suis actuellement loin du compte, mais je ne me plains pas, je suis le plus heureux des hommes :o) Mon objectif, gagner assez pour embaucher un programmeur (un vrai) par exemple et faire avancer Tric Trac encore mieux de plus fort pour que les membres voient enfin les options révées arriver...

Les conditions "drastiques", un controle sur tout ! ;o)

On peut parler de tout ça dans le forum si vous voulez, c'est mieux je pense ça ne pollera pas la brève...

Cher Monsieur Bdc,

je ne suis pas pour un Tric Trac payant, d'abord parce que ça ne marche pas en France, ensuite, parce que c'est à ceux qui gagnent de l'argent grâce au site d'en reverser

Maintenant, on est sur un débat philosophique de fond, le mieux est d'aller en discuter dans le forum !

Et sinon, vous pouvez acheter chez tout ceux qui ont des bannières, ils donnent des sous aussi ! :o) Et puis, acheter tout simplement des jeux pourrait aussi aider, il y a des éditeurs qui prennent de la pub et ça aide aussi directement...

Pour Monsieur Ouistoto, Philibert, par exemple, est représenté depuis plus de 2 ans sur Tric Trac :o) Personne n'empêche une boutique de me contacter et de prendre de la pub !

Je ne parlais pas des bannières de pub. Mais bien de ce fameux bouton qu'on remarque comme le nez au milieu de la figure, et qui dirige vers Reservoir Jeux et non pas vers les autres boutiques de vpc. Comment pourront/sauront-elles être intégrées de la même manière sur une fiche jeu? Après, vous êtes libre de vos choix. vous êtes seul maître à bord.

Et le quasi chantage ca marche mieux ??? Moi je veux bien aider trictrac et tout ce que ca représente, continuer à garnir ma carte de fidelité Descartes, mais surtout pas lire achetez chez Descartes ou je stoppe tout !

Après s'il faut trier humour, philosophie et sérieux...

BdC

CHer Monsieur Ogotaii

Pourquoi vous êtes agressif comme ça, j'hallucine.

Cher Monsieur Ouistoto,

Ben on verra bien...

Pour Bdc, purée... J'vais sortir tiens, ça va me faire du bien !

Si certains veulent m'expliquer le sens de la vie, le forum c'est mieux ! Merci.

Bruno Faidutti fait déjà ça. Cela ne choque personne.

Que cela se fasse sur TT me parait très bien.

Si à terme il y a plus de boutiques c'est encore mieux.

Mais comme c'est pas moi qui gère le truc hein... J'ai rien à dire.

Si un jour Msieur Phal nourrit sa famille avec TT, cela ne me choque pas non plus.

La seule chose qui me choquerai c'est que les avis négatifs (j'ai écrit négatifs hein , pas orduriers) soient censurés ou que l'on soit débordé d'avis de complaisance.

Mais dans ce cas, il ne faut pas réver : un autre site prendrai le relais et Msieur Phal ne pourra plus nourir sa famille avec TT.

Comme quoi, quand on y pense, tout est simple.

En plus, je ne suis même pas obligé d'y venir sur TT alors...

D'accord pour la cotisation.

C'est peut etre la solution pour que Mr Phal fasse vivre sa famille tout en laissant une réelle liberté aux Internautes.

Pour Mr Phal:

Le but d'une boutique (d'un commerçant) c'est de vendre. Que ce soit bon ou mauvais, il faut vendre. Je ne critique pas, c'est un fait. cette association est à mon sens contre-nature. Le but partagé n'étant pas le même. Ici, il me semble que le but est la promotion du JdS qu'il se vende bien ou pas, au profit d'untel ou d'untel peu importe, du moment qu'on en parle et que de plus en plus de gens partagent cette passion.

Cher Monsieur,

C'est comme ça sur le plus gros site du monde BoardGameGeek et j'ai pas l'impression que le site soit moins bien !

Eh ben, moi, je dis que Monsieur Phal, il fait ce qu'il veut sur son site, surtout si c'est pour manger lui-même ou rendre TT encore mieux.

Avec la pub qu'on se ramasse à longueur de journée (panneaux, télé, magazine, appels commerciaux au téléphone...), c'est pas un petit bouton riquiqui ou une pauvre bannière qui vont nous tuer.

Faut arrêter avec l'illusion du tout-gratuit : Monsieur Phal bosse 10 heures par jour à son site, et ça, ça se paie, les gars. Vu l'envergure du site et sa fréquentation, il faut bien des rentrées d'argent quelque part. Le bénévolat, c'est bien joli, mais ça ne peut pas tout faire. On est grands et on est capables de savoir tous seuls si on veut acheter chez Descartes ou ailleurs, non ?

Y-a-t-il une breve ouverte dans le forum pour continuer la discussion ?

(Désolé, je suis un peu néophite)

Monsieur Phal,

Pour vous permettre d'appendre le "sens de la vie"; voici une référence :

Sens de la Vie

Un site gratuit sans pub c'est l'idéal; la question est, est-ce que c'est possible même avec une cotisation ?

cela me rappelle bien des sujets sur le site des cistes...

Moi de tout ça ce que j'en pense c'est que je m'en fous et que je mise 10 cacahouètes qu'on pourrait bien passer les 100 commentaires sur cette brève !

Cher Monsieur pacot,

Pour discuter de tout ça : cliquez là !

Sinon, j'adore les Monty Python, pour sûr :o)

Dans ce cas, je révise ma prévision, pour sûr...

Moi aussi, je trouve normal que Phal soit retribue pour le travail qu'il met dans son site. Et je ne voit pas en quoi cela puisse affecter le site.

Par contre, il doit deja y avoir un revenu qui vient des bandeaux de pub, non?

Moi, qu'est-ce que j'rigole quand j'vous lis!

Enfin, je critique pas, je m'exprime !