Je trouve que ce partenariat est une bonne chose. Je comprends les craintes des gens vis-à-vis de l'indépendance de TT. Mais je n'y adhère pas. La volonté (pour ne pas dire l'opiniatreté) d'indépendance de Monsieur Phal a déjà été évoquée. Et il l'a d'ailleurs rappelé plus haut.
TT est un site majeur dans le jeu de société (autant au début je naviguais entre différents sites, autant aujourd'hui, je ne vais que sur TT, mais je parle pour moi). Un site ça coute de l'argent. Alors je ne sais pas qui finance TT (et ça ne me regarde pas) mais je suppose que M. Phal investit pas mal. Un pourcentage versé à TT n'est donc pas une mauvaise chose si on veut que TT continue à vivre.
Un pourcentage ne veut pas dire non plus que les jeux descartes contrôlent TT, M. Phal a posé ses conditions.
Je pense donc qu'il ne faut pas s'inquiéter de tout ça.
L'autre source de financement aurait pu être l'adhésion des membres. Mais là, allez savoir qui adhèrerait...
Bref, M. Phal vous avez tout mon soutien quant à cette révolution.
J'arrive peut-être un peu après la bataille mais je tenais à donner mon point de vue.
Euh... Juste une question (anodine, qui ne veut pas polémiquer)... De quoi vit Mr Phal... Le site TT suffit-il ? Où est-ce un (gros) passe-temps (prise de temps)? Ou une des ses multiples activités ?
Il y aura surement encore de bonnes âmes charitables et bien intentionnées pour décrier le fait que tric-trac cède au mercantilisme ou scander des "c'est de la prostitution".
En tous cas je trouve que c'est un bon compromis qui permet à ceux qui donnent déjà beaucoup de leur personne pour faire vivre ce site de qualité ne soient pas obligé de donner de leur porte monnaie par dessus le marché.
Et j'ajoute qu'il est du devoir de chacun, même s'il a déjà son épicerie attitrée, de faire une ou deux commandes par an pour soutenir Tric Trac.
merci d'envoyer tes 10 cacahouetes via le site des Brik & Brok.... :-)
A part ça,
Pour Oscardejarjayes;
je ne suis pas sûr que le fait d'"acheter" permet à TT de gagner un peu de sous mais il suffit seulement de cliquer sur la bannière... (enfin pas sûr de moi sur ce coup là..)
"je ne suis pas sûr que le fait d'"acheter" permet à TT de gagner un peu de sous mais il suffit seulement de cliquer sur la bannière... (enfin pas sûr de moi sur ce coup là..)"
ben si, Misterfourmi, c'est tout expliqué dans la brève...;o)
euh... oui mais si on lit vite la breve, c'est pas très comprehensible... :)
(quoi? je suis de mauvaise fois moi? non.)
Par contre, dans le forum, il est question qu'acheter 2 jeux ne semble pas permettre de donner un % sur le second jeu... enfin là encore sous reserve de lecture rapide...