Si pour vous le jeu ce n'est pas que jouer, mais aussi réfléchir sur le pourquoi du comment, Monsieur Krazey nous communique des infos qui peuvent vous intéresser.
En effet, à Grenoble, il y a des gens qui organisent "Les rencontres ludiques 2004". Attention, ce n'est pas la même chose de rien à voir avec la réunion de joueurs qui a eu lieu à Lyon en septembre. Non, non. Il s'agit là d'un "Comité de pilotage inter-associatif" dit Groupe Jeu grenoblois composé des : Centres sociaux de Fontaine, Maison de l’Enfance Prémol, MJC Anatole France, MJC Mutualité, Maison des Jeux de Grenoble. Le CEPPI (Collectif Enfant Parent Professionnels Isère), Ludothèque de la MJC Jean-Paul Treil (Vienne) Bonne Pioche ! (Maison des Jeux du Plateau de Millevaches), Association Les 2 Tours, La CAF Grenoble et la DDJS Isère.
Ils vous proposent une rencontre du mardi 30 novembre au vendredi 3 décembre 2004 autour du thème suivant : "Le jeu : entre objet culturel, outil éducatif et produit de consommation... Quelles rencontres possibles ?". Ça va réfléchir, c'est sûr !
Si vous voulez en savoir plus, il y a tout sur le site officiel, avec un bilan de la première rencontre de 2001... On y vois que ça conférence sec, mais que ça joue aussi....
Je pense que c'est "professionnel"... Tout est plus cher pour les professionnels :o) Parce que 32€ les 4 repas, c'est pas cher... par contre, la "formation", c'est cher, c'est sûr...
Pour rebondir sur les propos de M. Phal je dirais presque que 200 (frais pédagogiques) pour 4 jours, c'est pas énorme quand on voit effectivement les tarifs pratiqués pour les entreprises qui veulent former leur personnel!
Je fais une petite intervention sur place et aurai bien profité de la circonstance pour aller faire un tour chez les champions de France JDS toutes catégories confondues;o).