[Rex : Les derniers jours d’un empire]
“Rex : les derniers jours d’un empire” est signé Bill Eberle, Jack Kittredge, Peter Olotka, Corey Konieczka et John Goodenough, mais c’est Monsieur Nico qui est venu à l’officine nous expliquer le principe de ce jeu édité en français par Edge…
Rahlala Dune…
Oulala ça donne envie de s’y remettre…
Et ben dis donc on nous gâte en ce moment sur TT : terra mystica maintenant rex - que du bon :-).
Le jeu est comme Dune avec un plateau de jeu différent (j’suis pas sûr d’aimer d’aillleurs), quelques améliorations (des cartes pour les traitres, la possibilité de choisir sa carte attaque/défense après la révélation des roues) et une mise au clair des règles ;-).
Pour les personnes qui possèdent Dune, ces idées peuvent être appliquées ;-).
Et pour ceux qui n’ont pas Dune, du coup il peuvent acheter ce jeu ;-).
Donc au final très bonne initiative
!
Pour commencer une petite broutille : cette vidéo est plus une explication qu’une explipartie, non ? Et si c’est le cas il y aura t’il une partie ? Si possible à 3 ou 4 ce qui annoncerait une vidéo d’anthologie !! ![]()
Fin de la broutillade.
Sinon ca à l’air d’être du tout bon, ne connaissant pas du tout Dune, ce jeu risque fort de se retrouver dans ma ludothèque et, accessoirement, le banquier à ma porte à force de regarder tric trac tv et de céder aux appels de sirène des jeux présentés hi hi hi ![]()
J’ai Rex dans ma ludo depuis sa sortie, mais sans y avoir joué. Merci pour cette vidéo. Je suis même très agréablement surpris car je pensais pas le voir ainsi expliquer. Merci ![]()
En termes de mécaniques le jeu est tout à fait excellent. Mais ces mécaniques collaient beaucoup plus à l’univers de Dune. Je trouve, hélas, qu’elle ont un coté très artificiel dans REX, malgré quelques “innovations”.
mouais j’ai de nouveau quasi rien compris tellement c’est une expli-fouilli…
J’adore m. Nicolas mais sur ce coup je suis un peu déçu par l’explication. Moi qui n’ai jamais joué à dune, dire dans la vidéo “cette règle c’est l’équivalant de ça à dune” c’est pas le top…
Dommage car ça me fait décrocher… Je passe donc sur rex
Gros jeu, grosse règle, gros prix, explications grosses … mais pas vraiment une explipartie, juste une explication… Enfin 180 minutes, on se doute que ce serait trop long.
Je reste mitigé… Dune était un jeu en avance sur son temps et c’est le pourquoi de son succès d’époque. De nos jours, je ne suis pas persuadé du même succès pour Rex…
Emballé par ce type de jeu, je suis un peu déçu par cette explipartie. Les comparaisons constantes entre dune et rex cassent le rythme des explications… Dommage parce qu’il y a du potentiel, mais là ça fait un peu fouillis.
Wow, c’est dingue. Je comprend que la référence constante à Dune gêne certains, mais la ressemblance est tellement évidente qu’il est impossible de ne pas le signaler si on a joué avec la version des années 80 comme ça doit être le cas pour notre duo ![]()
Ca donne envie de rejouer à Dune, ou d’acheter Rex pour ceux qui ont perdu leur boite dans un déménagement ![]()
Recyclage de Dune, qui demeure meilleur. En effet, la mécanique est faite sur mesure pour l’univers de Frank Herbert et se trouve ici très artificielle.
Quelques très légères innovations mais tout à fait applicable à l’original! Une relecture des règles, pourquoi pas, mais d’excellentes variantes ont disparues, de même que les superbes caches-boucliers des factions. Quel dommage!
Enfin, une erreur sur la vidéo à 7min55 : la partie de Dune s’arrête également au bout d’un moment (tour 20). Donc à acheter si vous n’avez pas l’excellent (mais non parfait!) original.