[Rick le Géant]
Les explications c’est bien, mais jouer c’est mieux. Afin que vous vous rendiez bien compte du fonctionnement de “Rick le Géant”, le Docteur Mops et Monsieur Phal se sont affrontés à grands coups de déplacements. Oui. Comme ça vous saurez vraiment de vrai si c’est pour vos enfants ou pas.
Pas d’accord sur le principe d’une règle de jeu. La respecter c’est avant tout respecter le travail de l’auteur… Ouais ok les variantes c’est bien aussi… PARFOIS!
Ici, quand on joue à deux, pour éviter les trop chanceux comme M Phal, on a instauré une variante (je viens de la mettre dans mon avis et sur la fiche du jeu), “Au voleur !”. Le principe c’est que si on tombe sur un bandit marron on bouge le nuage, mais si on tombe sur un bandit rouge, l’adversaire ne peut alors garder que 6 cartes en main, les autres retourne dans la pioche et on mélange. C’est beaucoup moins frustrant ! Mais je le redis, ce jeu est un petit bijou d’intelligence pour les enfants et les grands ne s’y ennuient pas du tout !
Arf désolée pour l’énorme faute : “les autres retournent dans la pioche…”
Vraiment intéressant. Il y a aussi un côté catane je trouve dans le nuage. J’y vois le brigand qu’on déplace quand on fait un sept… Encore une fois, je trouve que présenter aussi des jeux pour enfants est une excellente direction pour tric trac. En effet, beaucoup de joueurs ont des enfants et je crois que, comme moi, ils seront ravis d’avoir des jeux intelligents à leur proposer. Bravo et merci.
bon la mienne (d’enfant) est déjà trop grande, mais vraiment a 4 enfants ça doit etre tres drole. Bon surtout vous !! vous etes droles aussi !!! amicalement