Roberto Fraga répond à nos questions

Le captain' Frakas dit tout !

Roberto Fraga répond à nos questions

Dans la série interview à distance, je voudrais Roberto Fraga... Pioche ! Nan, j'plaisante, j'ai...

Monsieur Fraga qui va sortir plein de jeux en 2003 a répondu à nos questions. C'est sûr, c'est un Monsieur fort sympathique que vous pouvez même rencontrer lors des soirées qu'il organise avec une fine équipe de pirates sur Saint-Malo...

Bon, il y a du texte et plein de photos, alors soyez patient lors du chargement...

Pour lire l'interview, cliquez ici !

Roberto écrit :

- je crois que je ne pourrais jamais être un auteur comme Kramer, Knizia, Faidutti, Keyaerts, des Pallières, etc… Ils ont vraiment crée des vrais grands jeux de société et je les admire pour ça !

Et je réponds :

- Je suis flatté... mais je crois que je préfèrerai être capable d'inventer des vrais trucs et gadgets géniaux... je sais que j'en suis incapable et je l'admire pour ça!

ah non, maintenant que j'ai travaille,c'est hors de question !!! et tant pis pour vos chevilles, la prochaine fois faudra faire attention avant de les frakasser :)

Suite à la mise en ligne de l'interview par nos héros du web ludique, j'ai fait un peu de pub auprès de la famille et des amis pour les inviter a le lire.

Voici ce que je leur ai envoyé:

Bonjour,

un peu de "gonflage de chevilles"

(juste une fois, promis!!!) :o)

Il y a une chouette interview du

Captain Frakas sur:

www.trictrac.net

Le lendemain même je me suis fait une entorse "footbalistique" à la cheville droite :o) !! ... hum ...

Après réflexion, Mpnsieur Phal, il vaut peut-être mieux ne pas mettre en ligne la version anglaise... :o) ...

C'est que... je tiens à ma cheville gauche moi !!... ;-)

La prochaine fois, je serais plus modeste :o)

Roberto

J'ai lu l'interview "de plusieurs noeuds à l'un" (je ne sais pas si c'est un contrario valide, mais corrigez moi si ce n'est pas le cas !) et j'avoue que je me suis bien marré à plusieurs reprises. Roberto identique à lui même. Fun-Guy, un délirium ambulant. Le même comique que j'avais rencontré à l'émission radio de France Inter... et sur divers salon ensuite.

Bref plusieurs photos de maquettes m'ont intrigué, et surtout cet étrange dessin avec les pompes à air sur les sièges d'une table. Roberto, j'aimerais bien savoir si ça marche vraiment et si tu as réalisé ce "Balloon blast in your face while pumpimg your Ass Game" ?

En tout cas l'énergie déployée par Roberto pour placer ses maquettes est remarquable et ce n'est que justice si aujourd'hui le succés le récompense aprés tant de persévérance.

Je suis d'accord sur le titre que Tric-Trac lui a donné : "Roberto Géo-Trouvetout du jeu" ça lui va comme un gant.

Rendez-vous à Essen. Je suppose qu'il faudra que je cherche un Homo-Caméléon courant aprés des papillons la langue pendante...