Rock'n roll Powaaa !

[Rockband Manager]

Devenez le meilleur manager de Rockband

Rock'n roll Powaaa !

On est rock’n roll ou on ne l’est pas. Chez Edge, ils le sont. Chez Tric Trac, on l’est à mort aussi ! On écoute de la musique fort à base de riffs de guitares, on a même des gars qui grattent leur basse en chantant (fort) dans un micro. Et je vous parle même pas de ceux qui tapent sur une batterie en hurlant Youyouyou ! Bref, on aime le rock 'n roll. Antoine Bauza, lui c’est plutôt de monter des groupes de rock et de gagner plein d’argent qui l’intéresse. Nous aimons Johnny Rotten, lui c’est Malcolm Mac Laren. Ou René avec Céline Dion, ça marche aussi.

Le sieur Bauza s’apprête à sortir “Rockband Manager” (joli coup marketing le titre, soit dit en passant), un jeu de cartes où les joueurs vont tenter de faire mieux que le colonel Parker.

“Rockband Manager” est un jeu d’enchères où les joueurs vont tenter de monter et gérer le meilleur groupe de rock. C’est à dire se faire le plus de blé avec. Pour l’ensemble de la partie, les joueurs disposent de neuf enveloppes contenant de 1000$ à 9000$. Pas plus, pas moins. Elles vont servir à acheter les cinq membres de son meilleur groupe du monde puis peut-être à les faire tourner, enregistrer, etc.

La partie se divise en trois manches distinctes. Au cours de la première, il va falloir recruter. Cinq cartes sont toujours aux enchères, une de chaque type (comme tout bon groupe, il y a un chanteur, un guitariste, un bassiste, un batteur et même un clavier). Le manager dont c’est le tour va en choisir un et déclencher une enchère. Chaque joueur va pouvoir parler une fois, en finissant par le joueur actif. Celui-ci aura alors le choix de payer la même somme que la plus grosse enchère ou de la laisser à l’autre joueur. S’il n’a plus l’enveloppe adéquate, il doit payer avec une plus grosse sans récupérer de monnaie. Si rien n’est satisfaisant parmi les cartes proposées, il est possible de dépenser des enveloppes pour en virer certaines. Une fois que tout le monde a acheté, euh!!, monté son groupe, cette première phase s’achève.

Chaque musicos a trois caractéristiques, charisme, talent et opportunisme. Des caractéristiques qui vont servir à la fin de la première phase et aussi durant les suivantes.A la fin de la première, la somme des caractéristiques des cinq membres du groupe permet de décerner les trophées de meilleur espoir (le moins de points) et de meilleur Rockband (le plus de points).

Default

Les deuxième et troisième phases permettent de gérer la carrière de son groupe. Ceci va se faire en acquérant des cartes Concert, Album et Opportunité. Dix sont tirées et réparties en deux lignes de cinq. Au début d’un tour (il y a en aura cinq par phase), les joueurs sélectionnent un de leurs musiciens puis, alternativement, ils vont alors placer leur pion sur une des cartes en tenant compte d’une contrainte liée aux caractéristiques des musiciens. Par exemple, pour atteindre une carte Concert dans la troisième colonne, il faut que la caractéristique charisme de la rockstar sélectionnée soit au moins égale à 3. Ceci fonctionne de la même façon pour les cartes Album et Opportunité. Une fois tous les pions placés, les joueurs qui sont seuls à avoir choisi une carte la prennent. Les autres doivent alors régler ce petit conflit en misant secrètement une des enveloppes qui leur restent. Le perdant doit alors se reporter sur une carte disponible.

Les cartes Concert rapporteront des points en fin de partie, tandis que les cartes Album rapporteront à la fin de chaque phase avec les Disque d’or d’argent et de bronze. Enfin, les cartes Opportunité sont des bonus ou des coups bas à faire aux adversaires qui peuvent servir immédiatement ou durer sur la partie.

A la fin de la troisième phase, il est temps de faire les comptes pour déterminer le vainqueur. Chacune des récompenses décernées jusque-là rapporte un certain nombre de décibels, ainsi que les différentes cartes Concert. Enfin, les enveloppes de cash restantes permettent elles aussi de marquer de précieux points. Le joueur ayant totalisé le plus de décibels est logiquement désigné grand vainqueur.

Le jeu devrait être disponible… bientôt.


> L’annonce chez Edge

> Quelques rockstars

> Quelques dates et albums


“Rockband Manager”
un jeu de Antoine Bauza
pour 3 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Edge
prix conseillé : 20€
disponible bientôt

Purée !

Il a l'air bien fun ! Et beau, ça c'est sur.

Pour ce qui est du coup marketing (et pour l'anecdote), Monsieur 20100, j'ai conçu ce jeu juste avant la sortie du premier Guitar Hero :) Comme quoi, j'étais en avance, à l'époque, et les aléas de l'édition font que je suis plutôt en retard finalement :)

Et oui, l'illustrateur a bon coup de crayon, ça c'est certain :)

Petite précision enfin : le trophée du "meilleur espoir" (= plus mauvais groupe) rapporte plus de points que celui du "meilleur groupe", parce qu'il faut encourager les jeunes espoirs, vous en conviendrez :) :) :)

Personnellement j'aime beaucoup les illustrations!

M'en vais garder un œil sur ce jeu qui m'a l'air bien sympathoche :-))

Sinon pour le bientôt disponible, serait il possible d'avoir plus de précisions s'il vous plais (ou au moins un à peu près)?

Ca ressemble, dans l'esprit, à Project Pornstar :D

Erf... Bah moi j'avoue que les illus' sont vraiment trop loin de mes goûts, et qu'à lire cette brêve j'imagine pas la chose si "fun" que ça. Ca m'a l'air bien plus cogitoire et course au point qu'une tournée en tout cas...

Mais cela ne m'empêche pas de souhaiter le succès de ce jeu qui sera, qui sait, peut-être un futur hit ! (hum... ;-)

Très intéressé par le jeu, mais j'avoue que les illustrations ont réellement freiné mes ardeurs, désolé, pas du tout dans mes goûts (je préfère finalement les dessins du jeu battle of the band).

Bonne réussite cependant!

Les illustrations sont bien sympas et les couleurs petantes, ca colle plutot bien au theme nan?

Des encheres, de l'interaction et des rockstars avec des noms de scene cliches....c'est dans longtemps "bientot"?

Pour ma part, je trouve les illustrations fort sympathiques.

Un détail m'interpelle cependant: la cigarette de Mary Fingers.

Fera-t'elle partie de l'édition définitive ?

Je crois me souvenir que lucky luke est passé de la cigarette au brin d'herbe, pour satisfaire à la loi Evin.

@Govin44

Je pense que la loi evin concerne en grande partie la pub et les programmes tele pour enfants...n'importe qui peut tomber dessus!

Heureusement que cela ne s'applique pas aux loisirs payants (donc qu'on veut avoir) comme les jeux videos, les jeux de societe ou encore les BD sinon on aurait pas fini...et pis un rockeur qui fume ca fait plus rebelle f...ing destroy!!!

Perso, ça ne me gêne pas du tout. Je m'interrogeais simplement.

extrêmement original : )

malcolm mclaren a cassé sa pipe il y a un peu plus d'un mois. Le comparer à rené pour un hommage posthume c'est dur. Mais au moins il y a hommage!!!